06 Déc Hymne à l’amour… sauvage
Lulu Van Trapp, un nom qui fleure bon la meneuse de revues de cabaret du siècle dernier… Ceux qui ont vu le groupe sur scène peuvent en témoigner, on n’est pas loin du compte ! Un quatuor de cinglés à voir au Grimaldi Forum, lors de la Thursday Live Session de décembre.
Digne héritier spirituel des Rita Mitsouko, le groupe — composé de trois musiciens et de Rebecca, chanteuse ô combien charimastique — ajoute une touche théâtrale et toujours plus extravagante à son projet musical déjà singulier. En dehors de clips complètement déments et parfaitement réalisés, les prestations scéniques sont littéralement déjantées ! Débordante d’énergie, la chanteuse s’approprie la scène et l’attention des auditeurs avec une facilité déconcertante. D’un point de vue vestimentaire, l’esthétique plutôt classe des membres de Lulu Van Trapp met clairement en exergue le décalage entre le look et les actes. Comme un message à peine voilé quant à notre société moderne ?
Punks dans l’âme, leur musique tape tout autant dans les synthés pop que dans la furie rock, avec un chant tantôt en français tantôt en anglais, pour un cocktail qui apporte un vrai vent de fraicheur à la scène française, à contre-courant de la pop actuelle. Bref, des punks modernes, bien sapés, qui racontent des histoires d’amour, sur fond de débauche scénique — mais littéralement hein ! Et quand on leur demande ce qui les pousse à faire cela, ils répondent qu’ils essaient « de se libérer de la maladie moderne qu’est l’égo« . Pragmatiques et finalement très terre à terre… En témoignent la pochette et le nom de leur 1er album sorti en 2021 : I’m not here to save the World !
15 déc 18h30, Grimaldi Forum, Monaco. Rens: grimaldiforum.com