Gare Croisette : la pop up experience !

Gare Croisette : la pop up experience !

Panda Events, reconnue notamment pour ses Plages Electroniques, s’associe avec les Lillois de Grand Playground pour proposer au sein de la Gare Maritime de Cannes, du 8 décembre au 22 janvier, une expérience pluridisciplinaire associant culture, lifestyle, mode, food… Bref, un « lieu hybride, créatif et récréatif« , nous promet-on !

Situé en plein cœur de Lille, le Grand Playground est un lieu hybride où se mélangent marques, créateurs, épicerie, atelier créatif, tattoo, et bien plus, le tout ponctué d’événements culturels et festifs. La structure nordiste exporte son concept de Pop up experience dans le but de donner une « véritable vitrine du savoir-faire des créateurs et créatrices cannois et de tous horizons, de ceux et celles qui font vivre Cannes« , indique Benoit Géli, fondateur et président de Panda Events. Mais c’est quoi une Pop up experience, me demande la dame du fond ? C’est un espace éphémère, très en vogue, qui repense totalement le monde de la vente et du divertissement, puisqu’il est voué à disparaître (relativement) rapidement. Cet aspect éphémère, donc précieux, est aussi ce qui fait sa force, puisqu’il permet de tenter des choses, de proposer toutes sortes de nouveautés…

À Cannes, Gare Croisette — c’est son petit nom — sera ouvert très exactement 46 jours ! Et pas un de plus. 46 jours pour profiter de sorties familiales en week-end, d’un lieu de shopping en journée et festif en soirée, d’événements culturels dans l’après-midi… Et d’un site Off pour le Midem+, qui se déroulera du 19 au 22 janvier, avec une programmation dédiée et le Midem Bar. Le calendrier est gargantuesque, citons une exposition des graffeurs locaux Bea Yato, Pleks et Brian Caddy, des rendez-vous thématiques (projections avec Cannes Cinéma, masterclass de danse, initiations au Djing, ateliers upcycling…), des offres jeune public (ateliers créatifs, sessions jeux de société en partenariat avec le Festival International des Jeux de Cannes…), un corner shop (Playground Christmas Market, prêt-à-porter, déco, bien-être, marchés de producteurs locaux, restauration…), et des soirées musicales bien sûr !

Showcases hip-hop (Southspread…), collectifs électro (Animal Crowds…), djsets only vinyles (Afroman, Mikrosillon, DJ Duff…), soirées old school (Twelty…) et blind test/karaokés avec Rita Warhol : ce sera du 100% local, tandis que le public pourra s’emparer de la playlist chaque dimanche. Panda Events nous régalera aussi avec une soirée Jamel Comedy Club, histoire de tout lâcher, le 12 janvier ! Pour connaître le détail de la programmation, qui pourrait encore évoluer, restez connectés aux réseaux sociaux de Panda Events et rendez-vous dans l’application dédiée à l’événement.

En entrée libre, 7j/7, de 10h30 à 2h du matin, « Gare Croisette sera à l’image de Cannes, multiple, novatrice, avant-gardiste, mais aussi ludique et culturelle« , conclut Benoit Géli. Idéalement située en plein cœur de ville, au pied du Palais des Festivals, au bout de la Croisette, aux portes de la zone piétonne, cette expérience éphémère dynamisera les fêtes de fin d’année cannoises, en complément du Village de Noël installé sur les Allées de la Liberté et de la fête foraine sur l’esplanade Pantiero.

8 déc au 22 jan, Gare Maritime, Cannes. Rens: FB Panda Events

Tags: