09 Déc Anthéa en mode Sauvage [ANNULÉ]
Dans la vie, on croise parfois (rarement, il faut le reconnaitre) des personnes qui semblent touchées par la grâce, douées dans tout ce qu’elles entreprennent, attachantes et captivantes : Aloïse Sauvage, en concert à Anthéa le 13 décembre, est de celles-là !
Passée dès le plus jeune âge par le Conservatoire où elle y apprend la flûte traversière, la jeune femme fait ses classes dans les arts du cirque au sein de la prestigieuse Académie Fratellini. Danseuse, elle collabore à maintes reprises avec la chorégraphe Raphaëlle Boitel, au cinéma, elle fait un passage remarqué dans 120 battements par minute de Robin Campillo, et au théâtre, elle a notamment incarné la dramaturge anglaise Sarah Kane.
Mais si le nom d’Aloïse Sauvage vous dit quelque chose, il y a de fortes chances que ce soit pour sa musique : son premier album Dévorantes avait été l’une des découvertes les plus marquantes de l’année 2020 au point qu’elle avait été nommée dans la catégorie révélation scène aux Victoires de la Musique. Son élan fut malheureusement fauché en plein vol avec l’arrivée du Covid et l’annulation de sa première tournée. Bien décidée à ne pas se laisser abattre, la jeune artiste d’à peine 30 ans est revenue avec son second opus, le bien nommé Sauvage aux textes plus affirmés et intimes. Dotée d’une personnalité très affirmée, elle ne craint pas de se livrer et de prendre position dans ses textes. Un engagemenr qu’elle juge indispensable en tant que jeune femme lesbienne et féministe.
Sur scène, Aloïse Sauvage propose une véritable performance, un show survolté à base de danse et de voltige où elle se hisse dans les airs au bout d’un fil, s’offrant corps et voix à la scène qu’elle affectionne tant. Elle chante les tabous, scande la rue, la nature, la sensualité, le courage d’être soi et fait don au public de son inépuisable vitalité. Pour ce qu’elle considère comme sa « deuxième première tournée« , la chanteuse verra la consécration de se produire à l’Olympia l’année prochaine au mois de mai. D’ici là, elle est de passage dans toute la France et fera une escale très attendue à Antibes le 13 décembre prochain !
13 déc 20h, Anthéa, Antibes. Rens: anthea-antibes.fr
Aloïse Sauvage © Flo Pernet