L’enfant du peuple

L’enfant du peuple

C’est ainsi que Slimka le rappeur suisse se définit lui-même. Il sera pour la première fois en concert sur la Côte d’Azur au Nikaia Live.

De ses premières apparitions lors des concerts du collectif Superwak Clique, avec les rappeurs Di-Meh et Makala, à 6KLOP, son dernier EP sorti en 2022, le rappeur genevois âgé de 28 ans, Cassim Sall de son vrai nom, a connu une ascension fulgurante dans le monde du rap francophone en conservant son style unique, physiquement (checkez-moi ces grillz !) comme musicalement parlant. Trap, R’n’B, fusion jazz/funk, le hip-hop de Slimka suit la même direction artistique depuis 2017 et sa toute première mixtape, No Bad Vol.1, lui qui a multiplié les projets avec un vol.2, puis un tant attendu 1er album en 2021, Tunnel Visio. Il participe aussi à de nombreux featuring avec des artistes comme JeanJass, Twinsmatic, Mairo, Roméo Elvis ou encore Caballero.

Bref, quels que soient le contexte et les personnes avec qui il collabore, le bonhomme se sent partout chez lui : « Mon père vient du Sénégal et du Mali, ma mère est aus- tro-allemande donc je suis vraiment citoyen du monde. » Ses nombreux projets musicaux constituent autant de bonnes raisons d’aller découvrir sur scène cette étoile montante du rap helvète, au Nikaia Live le vendredi 10 février prochain. Un concert organisé par l’UCArt (Université Côte d’Azur) en collaboration avec Panda Events.

10 fév 20h30, Nikaia Live, Nice. Rens: FB pandaevents

photo: Slimka © Mehdi Sotot – @sototgraphy