Le cri de l’Amour

Le cri de l’Amour

Brame : cri poussé par le cerf, ou autres cervidés, pour attirer les femelles en période de rut. Brame : spectacle circassien de la Cie Libertivore, dirigée par Fanny Soriano.

Cette création, représentée au Carré de Sainte Maxime, fouille dans les comportements des végétaux et animaux pour nous aider à mieux saisir nos propres fonctionnements sociaux. Ici, Fanny Soriano créé un espace de « séduction ritualisée » qui fait écho à la condition d’artiste de cirque. Les circassien.ne.s se mettent en danger pour impressionner et séduire le public, de la même manière que l’on cherche à séduire lorsqu’on tombe amoureux : « J’aime l’expression « tomber amoureux » et ce qu’elle véhicule secrètement : une idée de chute, de mise en danger, mais aussi une sensation d’ivresse et de lâcher-prise… Et souvent je me demande si l’Amour ne serait pas … un grand cirque. »

Brame est le deuxième volet d’un cycle de trois créations de la Cie Libertivore, précédé par Ether, qui explore la relation à l’autre. Ce nouveau projet aborde le désir d’être aimé et les différentes formes de séduction que nous propose la nature. Les artistes naviguent de la parade nuptiale à la sérénade en passant par la battle, et font l’expérience de la maladresse des corps et des esprits vis-à-vis de ce sentiment sur des musiques préexistantes qui peuvent susciter des souvenirs, mais aussi une composition originale qui tente de s’adresser à notre inconscient. Laissez-vous donc séduire par Brame le 25 février prochain…

25 fév 20h30, Carré Sainte-Maxime. Rens: carre-sainte-maxime.fr

Brame © Jérémy Paulin

Tags: