Une louve à Toulon

Une louve à Toulon

Entre la Roumanie, le Mexique, la Belgique, la Suisse, le Japon et la Slovénie, La Chica a tout de même placé quelques dates en France et notamment à Toulon ! Si vous ne connaissez pas encore la demoiselle, on va tenter de vous la présenter en quelques lignes.

Artiste franco-vénézuélienne, La Chica a grandi à Belleville et s’inspire beaucoup des arts de la rue pour composer des morceaux qui mélangent le piano classique à des influences plus modernes, entre électro-pop et cumbia, sur lesquels elle pose sa voix, tantôt en espagnol et tantôt en anglais, pour transmettre avec force ses émotions. Son 2e album, La Loba, sorti en 2020, est un hommage à son frère décédé et retrace les différentes étapes de son deuil. Pour enregistrer cet opus, la jeune femme a volontairement laissé transparaître des « défauts » d’enregistrement pour garder un son naturel et authentique.

À travers ses nouveaux sons, La Chica exprime à la fois sa souffrance et son chagrin, mais aussi sa colère et la puissance des femmes. On y retrouve beaucoup de références à la spiritualité, à la magie et aux rituels. Pour elle, la musique est une forme de soin qui passe par les émotions : c’est sa manière à elle de faire de la magie. C’est au Telegraphe à Toulon – où elle avait fait une résidence il y a 4 ans en compagnie d’un autre ovni musical, Nosfell – que vous pourrez écouter cette voix envoûtante, cette créature évoluant entre mysticisme et modernité.

18 mars 20h30, Le Telegraphe, Toulon. Rens: letelegraphe.org
La Chica © DR