28 Mar Le jazz fleurit
Pour son Printemps du jazz, l’association La Casa Jazz propose trois dates, entre le 7 avril et le 2 juin, dont une ouverture par l’excellent Vibes Quartet de Laurent Sarrien.
C’est dans la charmante bourgade d’Agay, située à deux pas de Saint-Raphaël, que le poly-instrumentiste Laurent Sarrien – pour l’occasion au vibraphone (c’est aussi un grand batteur !) – déboulera, entouré de ses complices habituels Fred D’Oelsnitz au piano, Fabrice Bistoni à la contrebasse et Yoann Serra à la batterie. Mais la cerise sur le gâteau, c’est l’invité d’honneur, le grand trompettiste Stéphane Belmondo, natif de la région. L’alliance entre ce quartet de très grande qualité et ce maître des pistons va certainement créer une musique à proprement parler inouïe !
À n’en pas douter, le joyau Belmondo saura tirer le meilleur de l’écrin que représentent ses quatre comparses, et réciproquement, ces derniers n’auront de cesse de le pousser dans ses retranchements. Gageons que l’alliance de quelques-uns des meilleurs musiciens du Sud-Est de la France, qui tous mènent des carrières internationales, sera à même d’émerveiller jusqu’aux plus insensibles. Œuvres de Bobby Hutcherson, de Gary Burton, de Milt Jackson, mais aussi de Miles Davis, de Cole Porter et de bien d’autres, ajoutées à quelques belles et audacieuses compositions, le quintet de choc a placé la barre très haut. Oserons-nous parler de rencontre au sommet ? Eh bien oui, nous l’osons et ne pouvons que vous conseiller d’assister à ce concert qui marquera sans nul doute le début de la belle saison jazz pour l’année 2023.
Signalons que la date du 12 mai, à Saint-Raphaël, sera assurée par le quintet Basilic Swing, avant un retour à Agay, le 2 juin, en compagnie du trio du pianiste Simon Bolzinger.
7 avr au 2 juin, Salle du Togo (Agay) et salle Félix Martin (St-Raphaël). Rens: la-casa-jazz.com