Les Wriggles frétillent

Les Wriggles frétillent

Il fut un temps où les bardes allaient de château en château pour distraire de leurs chants et histoires les riches courtisans des royaumes de France et de Navarre. De cet héritage descend directement une bande de joyeux drilles vêtus de rouge : Les Wriggles.

Leurs chansons humoristiques – ou sketches musicaux, question de point de vue — mêlant choses du quotidien et faits de société, sur fond de guitares et autres ukulélés, font danser le public depuis 1995. Désormais quatuor, l’ex-quintet a conservé la même fraîcheur. De retour sur scène après une pause de près de 10 ans, pour présenter leur dernier album Quatre étoiles, nos compères n’hésitent pas à appuyer là où ça fait mal : on y retrouve les rennes du Père Noël en pleines revendications salariales, l’extrême droite qui s’annonce sur des airs à la Javanaise de Gainsbourg, ou encore les membres du CFMR (Confédération Française des Mecs Relous) qui s’essaient à la réflexion sur le mouvement #MeToo.

Toujours aussi attachants grâce à leur humour et leur propension à taper sur tout le monde, y compris eux-mêmes, Les Wriggles se mettent en quatre (au propre comme au figuré) pour nous proposer un spectacle cathartique qui nous invite à rire même des sujets les plus dramatiques. Sur scène, ils ajoutent à leurs instruments des objets éclectiques (un parapluie, un code du travail, une queue de pie…) pour ajouter une pincée d’absurde et de ridicule à leurs contes modernes. Un moment de franche rigolade à ne pas rater le 27 mai prochain, en clôture de saison de l’Espace du Thiey de Saint-Vallier.

27 mai 20h30, Espace du Thiey, Saint-Vallier de Thiey. Rens: espaceduthiey.fr

photo: The Wriggles © Pidz