26 Avr Rock’n’roll solidaire
À Nice, le Théâtre de Verdure accueille la 9e édition du Rock Fest, du 5 au 7 mai. Au programme, du rock, Norbert « Nono » Krief et de la solidarité.
Il y a des passions et des spécialités qui s’accordent parfaitement au bénévolat et au bien commun. Si vous êtes médecin, vous pouvez soigner des tuberculeux en pleine diagonale du vide, et si vous êtes philosophe, déambuler chemise ouverte dans des pays en guerre pour leur citer Spinoza… Mais si vous êtes un simple guitariste de rock, que faire ? Pas sûr qu’aller balancer des riffs de Slayer dans un bidonville de Calcutta soit un projet d’avenir… C’est pourquoi l’association 1 Max de Bruit combine rock et bénévolat, depuis maintenant 10 ans et 9 éditions, récoltant au passage près de 70 000 € pour différentes associations. Sous le bienveillant parrainage de Norbert « Nono » Krief, le festival accueille 16 groupes sur trois jours au Théâtre de Verdure. Au programme, du tribute avec des reprises des Guns, Faith No More, Iron Maiden, Depeche Mode, Kiss, Peter Gabriel… Et Nono, guitariste de Trust, qui reprendra son médiator pour entrer dans la fosse !
Cette année, le Rock Fest réaffirme son engagement en reversant tous les bénéfices du festival à deux associations. Happy Hand s’efforce de créer une société plus inclusive et solidaire en aidant les personnes en situation de handicap et développe aussi des projets de création d’éco-lieux de vie, d’accueil en milieu naturel, intégrant la médiation animale à son action. Melodys, quant à elle, œuvre pour la diffusion de cours de musique adaptés aux enfants présentant des troubles de type « dys ». Des recherches auraient démontré les rapports entre musique et langage et prouveraient qu’un entraînement musical peut avoir un effet bénéfique sur les troubles des apprentissages. Alors, si vous voulez gagner des points de karma en perdant des points d’audition, welcome to the verdure baby !
5 au 7 mai, Théâtre de Verdure, Nice. Rens: FB 1maxdebruit
photo : Les Grande Gueules, Rock Fest 2022 © DR