Le Mas passe à l’heure d’été

Wax Tailor © Ronan Siri

Le Mas passe à l’heure d’été

La saison musicale dans le Mas d’hiver ayant pris fin, il est temps de ressortir les shorts, paréos et tatannes pour profiter de l’été. Comme chaque année, la prog’ du Mas des Escaravatiers balaie un large spectre musical – dès lors qu’il est festif – et permet à chacun de s’y retrouver en partageant un moment de détente dans un cadre idyllique, avec cocktails et piscine.

Lancé le 16 juin avec Zoufris Maracas, suivi de près par Groundation, le programme aligne joyeusement les soirées, et l’on se tient déjà prêts pour la date du 30 juin, avec Petit Biscuit qui prendra place derrière les platines. Au terme d’une pause de 3 ans, le musicien et producteur rouennais a annoncé sur ses réseaux sociaux la fin de l’enregistrement de son 3e album et s’embarque dans une tournée des festivals cet été. On s’imagine déjà en train de siroter un bon verre, bercé par les derniers rayons de soleil et une musique mêlant électro, sono mondiale et pop. Pour les adeptes d’électro justement, notez également la venue du niçois Feder et de Wax Tailor en juillet.

Côté rap, deux soirées à l’affiche, avec tout d’abord, le 8 août, une pointure du genre : Disiz, dont le dernier album, L’Amour sorti en 2022, est déjà la bande originale officielle des étés réussis. Puis, dans un tout autre état d’esprit, bien déjanté, avec probablement quelques pogos à la clé, il faudra compter sur Lorenzo, ovni du rap français qui a battu tous les records avec son dernier album Légende Vivante, décliné en 100 éditions différentes : 10 000 ventes en seulement deux heures ! Pas question de rater cette soirée puisqu’elle comptera parmi les derniers concerts du rappeur rennais qui annonçait la fin de sa carrière il y a quelques mois.

Autre ovni, Biga*Ranx déboulera fin août à Puget pour ravir les amateurs de reggae, de vapor dub, de hip hop, voire de chanson française (écoutez l’exquise reprise de Petite Marie de Cabrel!). Justement, la chanson française avait ouvert cette saison 2023, elle jalonnera également tout l’été : qu’il s’agisse de Marc Lavoine, Camille Lellouche, Adé, la chanteuse de feu Thérapie Taxi, ou encore La Femme, dont les textes espagnols et les sonorités brésiliennes et andalouses du dernier album Teatro Lùcido constituent la bande-son idéale d’une soirée estivale au milieu des vignes du Mas.

Enfin, les éternels nostalgiques seront gâtés puisque la saison sera ponctuée de soirées thématiques mettant à l’honneur les meilleurs tubes des dernières décennies. Culture 80, We are the 90’s et Le Bug de l’an 2000 : à chacun sa décennie chouchou. En bref, un grand buffet musical bien garni… Tout ce qu’on aime !

Jusqu’au 10 sep, Le Mas des Escaravatiers, Puget/Argens. Rens: lemas-concert.com
photo: Wax Tailor © Ronan Siri