03 Juil C’est bien, c’est beau, c’est Biot !
Biot, comme toutes les communes de la Côte d’Azur ont un certain standing à tenir, et prévoir des festivités estivales culturelles et accessibles fait partie du package. Expositions, cinéma plein air, concerts, théâtre et autres réjouissances seront donc proposés dans la cité médiévale, tout l’été.
Nous retrouverons Pierrick Sorin au Musée national Fernand Léger (voir article page 32), la biennale internationale de céramique Autour de la Terre (voir article page 30), les traditionnelles Nocturnes d’art où artistes de de tout poil se rejoindront chaque jeudi de l’été au cœur du village, mais aussi le festival Au théâtre ce soir. Et franchement, quoi de mieux qu’une comédie pour s’assurer une bonne soirée détente ? Bon, j’aurais bien quelques idées intéressantes, mais là n’est pas le sujet…
Au théâtre ce soir, c’est une programmation de cinq spectacles joués chaque jeudi à partir du 20 juillet: un florilège de comédies tous publics et une représentation de danse urbaine. La Cie Entre Nous ouvrira les festivités avec Le syndrome de l’Écossais, une réunion de famille où l’alcool finit par désinhiber tout ce beau monde et délier les langues. Pour rester dans le registre familial, la Cie Les Fileurs d’Orties présentera Des chiffons et des lettres : ici, la fille d’un académicien affaibli par le veuvage décide d’imposer à son père une aide-ménagère qui se révèlera être une vraie tornade. Dans la même veine, Einstein de la Cie Les Enfants du Paradis narre l’histoire d’un universitaire qui vient d’être plaqué par sa femme et fait appel à une baby-sitter pour lui tenir compagnie (en tout bien tout honneur… a priori) et qui verront leur soirée perturbée par des visites inattendues. L’Imaginarium du Collectif proposera pour sa part une comédie fantastique avec Mystère au château des Carpathes, inspiré de l’excellent roman de Jules Vernes. Enfin, la Cie Bakhus interprétera Des-unis, spectacle où la danse contemporaine croise le hip-hop et plus précisément le b-boying, caractérisé par ses mouvements de corps saccadés, son style acrobatique et ses figures au sol.
20 juil au 17 aou, Jardin Frédéric Mistral, Biot. Rens: biot.fr
photo: Cie Bakhus © Portmann