Le Cinéma Variétés en mode estival

Le Cinéma Variétés en mode estival

Comme du côté du Rialto, Annabelle Berton et son équipe du Cinéma Variétés, à Nice, organisent des projections destinées aux cinéphiles de toutes les générations.

La journée du 5 juillet fera place aux dernières séances de la saison du Royal Opera House de Londres, avec Le Trouvère, projeté à 13h40 et 19h30, avec un petit verre de l’amitié et une présentation de la saison 23/24.

Pour revenir au 7e Art, mais côté patrimoine classique, des Séances cultes redonneront à voir plusieurs chefs-d’œuvre du 7e Art, proposés en versions restaurées, et tous précédés d’une présentation et suivis d’une discussion. L’éventail des genres est large puisqu’on pourra (re)voir Thelma et Louise de Ridley Scott le 10 juillet, Inception de Christopher Nolan le 17 juillet, et son fabuleux Interstellar le 24 juillet, ou encore le Gran Torino de Clint Eastwood, le 31. Le mois d’août vaudra aussi son pesant de cacahuètes, puisque se succéderont Joker de Todd Phillips le 7, Rio Bravo de Howard Hawks le 21, et Casablanca de Michael Curtiz le 28. Signalons que tous ces films sont proposés en V.O.S.T.F au tarif culte de 7 euros !

Côté jeune public : Miraculous le 5 juillet, Magic le 2 août, et Les as de la jungle 2, le 16 août.

Enfin, pour célébrer la fin de l’été (ou du moins, lui dire au revoir à regret), la soirée du 5 septembre sera musicale avec la projection de A star is born, long métrage de et avec Bradley Cooper, et avec la chanteuse Lady Gaga. Un film précédé d’un concert !

Rens : cinemavarietes.fr/evenements