Rendez-vous chez Manu

Rendez-vous chez Manu

La Cave Romagnan, lieu cher au cœur des jazzophiles niçois (et d’ailleurs) offre cet été des concerts de toute beauté, comme toujours.

Dans ce modeste bar de quartier, situé Rue d’Angleterre à Nice, les jazzmen se pressent des mois en amont pour booker une date sur cette scène intimiste qui a vu au cours des années défiler la fine fleur des musiciens de la région. Et cet été, nos attentes seront comblées. Tout d’abord, le 1er juillet, l’excellent trio du guitariste Pierre Bertrand, avec Philippe Brassoud (contrebasse) et Jérôme Achat (batterie) ouvrira le bal pour céder la place le samedi suivant à un trio surprise… Le 15 juillet, viendra le tour de la bossa nova et de la musique brésilienne avec la grande chanteuse carioca Nina Papa et son trio aguerri : Robert Persi (piano), Christian Pachiaudi (contrebasse), Cédric Ledonne (batterie).

Le 22 juillet, retour de l’enfant du pays, désormais parisien : Pierre Marcus et son quartet, dans lequel brille l’extraordinaire saxophoniste alto Baptiste Herbin et les deux excellents musiciens que sont Simon Chivallon (piano) et Thomas Delor (batterie). Le 29, changement total d’univers avec le quartet de l’accordéoniste cannois René Sopa et son jazz musette rappelant le maitre Gus Viseur. Les guincheurs sont les bienvenus ! Mentionnons également le concert du pianiste Pablo Montanelli, la soirée chanson française animée par Françoise Miran, et bien sûr les traditionnelles soirées slam & poésie, ouvertes à tous, sous l’égide du MC Pascal Giovanetti. Voilà qui promet un mois de juillet festif dans cet endroit à nul autre pareil. Et faisons confiance à Manu, le maître des lieux, pour nous préparer un mois d’août en musique sous des auspices tout aussi conviviaux.

Détails des dates dans l’agenda. Rens: FB La Cave Romagnan

photo: concert à la Cave Romagnan © FB Jazz Chez Manu