03 Juil Séances spéciales au Cinéma Riato
Charlotte Echardour, directrice du Cinéma Rialto à Nice, et son équipe proposent durant l’été une série de projections spéciales pour tous les âges et pour les amateurs de tous les genres.
Ainsi, les séances Clap sur… remettent dans l’actualité des classiques du cinéma, présentés en version restaurée et à redécouvrir dans les meilleures conditions sur grand écran. Chaque projection étant assortie d’une présentation et suivie d’une discussion. Signalons les projections de La baie des anges de Jacques Demy, le 25 juillet à 20h, ou de ou La nuit américaine de François Truffaut, le 22 août à 20h.
Les séances Lost in frenchlation devraient aussi être de bons moments puisqu’elles proposent de redécouvrir des films français… avec sous titres anglais ! Parmi la sélection, L’amour et les forêts, dernier long métrage de Valérie Donzelli, et en août Sur la branche, comédie de Marie Garel-Weiss, dont la sortie est prévue le 26 juillet prochain.
Plusieurs rendez-vous seront aussi réservés au jeune public avec une programmation adaptée lors du Little Film Festival et lors de séances Ciné goûters. À l’affiche : La baleine et l’escargote, Les grandes vacances de cowboy et indien, ou encore Capitaines !, en avant-première le 23 juillet à 11h, projet qui qui rassemble deux films d’animation : Moules-Frites de Nicolas Hu et Les Astres immobiles de Noémi Gruner et Séléna Picque. De manière sensible, ceux-ci évoquent la difficulté d’intégration de petites filles, dont l’une doit dépasser la barrière sociale, l’autre la barrière culturelle. Deux jolis portraits d’héroïnes fortes.
En août également, le Cinéma Rialto projettera à nouveau quelques films présentés lors de son dernier Festival du cinéma italien.
Rens: cinemarialto.fr/evenements