Stockfish : nouvel arrivage

Stockfish : nouvel arrivage

Le Stockfish s’apprête à accueillir une nouvelle programmation pour ces derniers mois de l’année 2023 ; musique et stand-up seront la marque de fabrique de cette salle décidément pas comme les autres.

La plus petite des grandes salles, comme l’indique son slogan, a mis encore un peu plus de vie dans un quartier de Nice en plein développement. Une aubaine pour les habitants et les étudiants, nombreux aux alentours. Cette saison, elle méritera d’autant plus sa qualification avec des artistes que l’on ne s’imaginait pas voir dans une salle aussi intimiste. Imaginez un peu : Gad Elmaleh est de retour en octobre après ses passages en juillet et en septembre, preuve que le lieu lui a plu. Ou encore Kheiron, le comique aux talents immenses. Ses spectacles sont paraît-il redoutables et le public, qui se trouve parfois en être la cible, en redemande encore et toujours. Mais il faut aussi signaler ses réalisations cinématographiques qui sont de petites perles d’humour et d’humanité. Si ce n’est pas encore fait, je conseille vivement Mauvaises Herbes où il partage l’écran avec Catherine Deneuve et André Dussolier : un petit bijou qui aborde avec pudeur beaucoup de problématiques sociétales et qui mélange des larmes de fou rire et de tristesse sans que l’on s’en rende compte. Toujours du côté de la comédie, les mercredis du Tchoup Comedy Club, deux fois par mois, proposeront comique et open mic pour des découvertes.

La musique sera quant à elle présente avec des soirées régulières : Dance To Resist, en compagnie de Djs de renommée internationale, une soirée Hit Machine pour un retour aux années musicales 80, 90 ou 2000, et quelques concerts qui valent le coup. Se succéderont Aurélie Saada (moitié du duo Brigitte), l’OVNI Johan Papaconstantino, Mass Hysteria pour un 11 novembre furieux, la pop de Talisco, une carte blanche à Myd… Mais surtout, le 13 octobre : Alltta, duo formé de 20Syl et Mr. J.Medeiros, légendes du hip-hop, l’un hexagonal au sein de Hocus Pocus et C2C, l’autre outre-Atlantique avec The Procussions. Deux immenses MC, mais aussi, et c’est beaucoup plus rare, des musiciens qui savent groover : immanquable ! Enfin, puisqu’on évoque la programmation musicale niçoise, signalons que le Théâtre Lino Ventura reste actif avec quelques dates ces prochaines semaines : Tiken Jah Fakoly, Agar Agar et Scylla.

Le Stockfish & Théâtre Lino Ventura, Nice. Rens: stockfish.nice.fr & nicemusiclive.fr