sortez vos Nike et vos Perfecto !

sortez vos Nike et vos Perfecto !

Eh oui, car C’Picaud nous prépare un mois de novembre comme on les aime avec, entre autres, le rock de Bandit Bandit et le rap de La Rumeur.

C’Picaud, c’est un peu le représentant musical du « en même temps ». La salle cannoise n’ayant pas envie de trancher quant à son identité, elle s’est toujours fixée sur une programmation éclectique, ouverte à tous les courants alternatifs. Et apparemment ça plaît bel et bien à tout le monde. On commence donc avec le duo Bandit Bandit qui va nous faire profiter le 10 novembre en live de son premier album sorti il y a peu. Déjà Bandit Bandit, c’est une histoire qui a commencé sur Tinder : après un match surement très créatif, Hugo et Maëva (c’est eux) ont trouvé que l’alchimie entre eux pouvait probablement s’étendre au niveau musical et ont donc créé leur groupe. Bandit Bandit est lancé, et après deux EP qui leur ont permis de montrer l’étendue de leur talent et la solidité de leur mélange rock/pop/chanson, ils ont sorti leur premier album 11:11, fin septembre. Les groupes Dirty Black Summer et Deaf Blokes ouvriront la soirée.

De quoi faire le plein d’énergie avant l’arrivée de La Rumeur, précédé en 1e partie par Le Môme, le 24 novembre. Revenu tout droit de l’âge d’or du rap français, le pilier du rap engagé du début des années 2000 vient apporter un peu d’espoir à ceux qui désespèrent de l’état du hip-hop dans l’Hexagone. Après une pause de 10 ans et un passage réussi par le cinéma, ils ont un nouvel album au programme avec Comment Rester Propre. Une piqure de rappel salutaire : l’idiocratie a encore des réfractaires…

Bandit Bandit, 10 nov 20h30 • La Rumeur, 24 nov 20h30. C’Picaud, Cannes. Rens: mjcpicaud.fr

photo : Bandit Bandit © Emma Birski