Pogosse !

Pogosse !

Captain Parade débarque à Mandelieu ! Le pogo des marmots pour prêcher la bonne parole et amener Saint rock’n’roll à nos chers bambins. 

Les très jeunes enfants, ça gueule, ça fout le bordel un peu partout et ça aime bien se battre. Ces petits êtres ont donc toutes les prédispositions pour devenir des fans de rock. Mais encore faut-il l’étincelle pour allumer le feu dans leurs petits cœurs. C’est cette noble mission que Captain Parade s’est fixée depuis quelques années. Ce trio guitare/basse/batterie mené par Laurent Paradot, créateur de l’excellent groupe Gatêchien, veut faire découvrir le rock aux futurs électeurs de demain, à grands coups de riffs et de solos.

Après un premier spectacle Rock les mômes, Captain Parade revient avec un second projet : Le pogo des marmots. Et comme chaque personne ayant côtoyé un enfant ne le sait que trop, les gosses ne sont pas foutus de rester attentifs plus de 2 minutes chrono, sans bouger et faire autre chose. Les mecs ont donc eu la bonne idée de créer un spectacle interactif où les petiots sont aussi acteurs du show via du chant, des poses « rock » et sûrement un pogo ou deux, tout en évitant pudiquement les grands sujets inhérents au genre, comme la drogue ou le satanisme. Ils auront aussi l’occasion d’apprendre quelques mots en anglais, langue du rock s’il en est. Au pire, si ça foire, ils pourront toujours bosser dans le marketing quand ils seront grands.

9 fév, Espace Léonard de Vinci, Mandelieu. Rens : FB EspaceLdvMandelieu

photo : Captain Parade © DR