Accepte-moi

Accepte-moi

Nouvelle figure de la pop francophone, doublement nommé aux Victoires de la musique cette année, Pierre de Maere raflait le titre de Révélation masculine en 2023. Le chanteur de 22 ans performera sur la scène du Grimaldi Forum à Monaco, le 9 mars prochain.

Dandy belge à l’ascension fulgurante, la nouvelle coqueluche de la scène francophone est en tournée, suite au succès fulgurant de son album Regarde-moi. Iris bleu piscine et allure longiligne, Pierre de Maere s’est imposé en un temps record comme artiste sensation grâce à son morceau Un jour je marierai un ange en 2021. Musicien autodidacte, avec dix ans de batterie à son arc, le jeune homme semble être né pour devenir une pop star. « Je pense qu’il faut absolument commencer tôt. Dans n’importe quelle discipline« , conseille-t-il, lui qui rêvait pourtant d’être photographe de mode. D’ailleurs, il ne se considère pas comme un bon chanteur et affirme avoir appris à chanter sur scène !

Esthète et romantique, il séduit la foule grâce à des tableaux sonores sensibles et profonds. Adepte des envolées lyriques, ses mélodies se confondent avec des soupirs d’amour et de tragédies. L’engouement autour de Pierre de Maere est aussi dû à sa présence magnétique et son sens aiguisé de la mode. Cependant, loin d’un narcissisme exacerbé, sa musique dévoile ses inquiétudes et l’importance qu’il accorde à la validation des autres : son album certes intitulé Regarde-moi cache le sous-titre Accepte-moi. Le projet aux qualités littéraires indéniables s’autorise quelques sonorités autobiographiques, même si le chanteur admet une enfance sereine, encadrée par le soutien inébranlable de ses parents. Désormais, Pierre de Maere fredonne à ce petit garçon le destin qui l’attendait.

9 mars, Grimaldi Forum, Monaco. Rens: grimaldiforum.com

photo : Pierre de Maere © Marcin Kempski