Gentil Voyou

Gentil Voyou

Voilà bien là un blase tout à fait antinomique pour cet artiste hexagonal, que l’on retrouvera en concert à Mandelieu, le 30 mars.

Voyou, Lillois de naissance qui a fait ses débuts musicaux du côté de Nantes, n’a pas du tout l’air d’une fripouille, car notre moustachu a d’ailleurs plutôt un look de gendre idéal. Avec un père professeur au conservatoire, il y fait une entrée précoce à 4 ans, section trompette. Pourtant, c’est à la basse qu’il débutera au sein de plusieurs formations comme Rhum for Pauline, Pégase ou encore Elephanz, groupe dévoilé par les Transmusicales de Rennes et nommé aux Victoires de la Musique. Mais ce sera en solo que ce gentil Voyov, devenu Voyou, va se faire un nom.

Après un EP réussi Seul sur son tandem, Thibaud Vanhooland, son patronyme dans la vie civile, nous offre l’album Les bruits de la Ville. Une jolie plume et une bonne oreille musicale sont confirmées par son second opus Les Royaumes Minuscules, sorti l’an dernier sur le label Entreprise Musique. Il fait aussi mouche chez d’autres artistes comme November Ultra, ou en ce début d’année, chez Vanessa Paradis avec qui il signe en duo Le Bal. Ce concert mandolocien est une bonne occasion de découvrir ce talentueux multi-instrumentiste, dont la première partie sera assurée par Czesare. Repérée au Printemps de Bourges par un professeur de musique, guitariste pour Sinatra ou Michel Legrand, elle est aussi un talent à connaître et à suivre de près !

30 mars, Espace Léonard de Vinci, Mandelieu. Rens: mandelieu.fr

photo : Voyou © Emma Birsky