27 Fév Véronique Denoyel et les « Nouveaux Paysages »
Après avoir fréquenté le milieu de la mode, du cinéma, de la photo, de la publicité, Véronique Denoyel est devenue dessinatrice textile en freelance et artiste peintre. Sa nouvelle exposition se tient à Vence, du 5 au 26 mars, à la Galerie Bleue.
Depuis une vingtaine d’années, Véronique Denoyel expérimente l’abstraction géométrique. « Quand le monde est en chaos, j’ai besoin de clarifier ma pensée », précise-t-elle. « Je chemine à travers l’histoire de l’abstraction, je joue ma partition, je lutte contre l’anxiété du monde par la couleur. »
Pour sa nouvelle exposition, à la Galerie Bleue de Vence, Véronique présente une dizaine de toiles ainsi que des gouaches découpées, « des strates-marelle qui racontent la spiritualité dans le jour qui se lève et se couche. » Et Véronique d’ajouter : « j’aime réunir l’horizontalité et la verticalité, la rondeur et la raideur, des circulations dans des plans divisés en aplats de couleurs. Tisser la fantaisie avec la construction, l’ordre et la rigueur, le rêve aussi, la pensée, le voyage intérieur, la plénitude du disque solaire… tout cela est abordé dans ces Nouveaux Paysages. Prendre la vie par la couleur est toujours ma philosophie. » Une philosophie des plus stimulantes !
Du 5 au 26 mars, Galerie Bleue, Vence. Rens : vence-tourisme.com/tag/galerie-bleue – FB vdenoyel