Embarquez avec Christian Gorelli

Embarquez avec Christian Gorelli

Le Printemps des Poètes fête son quart de siècle un peu partout en France et à l’international. Après les Frontières, La Grâce est à l’honneur cette année. Un thème qui a inspiré le poète amoureux de la Méditerranée, Christian Gorelli.

Les lectrices et lecteurs assidu.e.s de La Strada connaissent le poète Christian Gorelli, dont la « marque de fabrique » est d’investir des lieux patrimoniaux de la Côte d’Azur. Mais cette fois-ci, pas de pittoresque jardin, de musée, ou de bateau… Notre homme a choisi de garder les pieds sur terre (façon de parler), et donne rendez-vous Chez Roze, brasserie installée place Garibaldi à Nice, le jeudi 21 mars à 15h.

Et sinon, c’est quoi le programme ? « Pour Le Printemps des Poètes, cette année, je présente, à travers une suite poétique avec contrebasse, deux personnages que de nombreuses fois j’ai rencontrés, ou peut-être imaginés, et qui me ressemblent sans doute un peu… Le Voyageur des Bars, une agorelli… euh… une allégorie des relations humaines, et Le Navigueur des Quais, ou le voyage et la vie imaginaires« , nous a confié l’artiste. Laissez-vous embarquer par la grâce des mélodies jouées par Sheng Yang à la contrebasse et les vers déclamés par Christian Gorelli, un duo qui avait déjà fait ses preuves l’an passé… en mer avec Un Pointu autour de la Méditerranée.

21 mars 15h, Brasserie Chez Roze – Place Garibaldi, Nice. Rens: 06 07 36 91 98 – gorelli-poesie.fr

photo ; Christian Gorelli & Sheng Yang, Chez Roze, novembre 2023 © DR