Un trésor dans votre grenier ?

Un trésor dans votre grenier ?

La prestigieuse maison de ventes aux enchères parisienne Rossini prévoit deux journées d’estimation gratuite de vos biens, le 2 avril à Saint-Raphaël et le 3 à Nice. Attention, uniquement sur rendez-vous.

Et si vous aviez un trésor qui dort dans votre grenier sans le savoir ? Peintures, sculptures, bijoux, pièces d’or, objets d’antiquité, vieilles bouteilles de vin, jouets anciens… Potentiellement, nous possédons tous des biens oubliés ou méconnus qui peuvent s’avérer être de véritables objets de collection. Profitez de la venue de la maison de ventes aux enchères Rossini, mardi 2 avril à l’Hôtel Unique de Saint-Raphaël et mercredi 3 avril à l’Hôtel Campanile de Nice Centre-Acropolis, de 9h à 13h, puis directement à votre domicile de 14h à 18h, pour les faire expertiser gratuitement.

Après avoir écumé les villes de l’Hexagone, la Maison Rossini sera donc de passage dans le Sud, mais uniquement sur rendez-vous. « À l’issue de ces entrevues, les personnes souhaitant présenter en vente des objets que nous avons expertisés et estimés avec eux, peuvent nous les confier afin de les soumettre aux ventes aux enchères. Nous les transportons alors gratuitement à Paris, dans le quartier des enchères de Drouot, dans nos bureaux et notre salle de vente et s’ils n’ont pas été vendus nous les restituons à leurs propriétaires. À l’inverse, les propriétaires peuvent tout autant choisir de conserver leurs biens, et simplement repartir avec un nouvel « éclairage » sur l’objet après cette journée d’estimations« , nous confie Charles Bisi, expert en joaillerie. Durant ces journées, il sera accompagné de maître Romain Verlomme-Fried, commissaire-priseur.  

Ces journées d’expertises permettent parfois d’avoir de très bonnes surprises. « Lors de notre dernière venue à Digne-les-Bains, un homme est arrivé avec une collection de pièces de monnaie qu’il avait reçue en héritage d’un vieil oncle. Celle-ci a été vendue aux enchères à Paris pour 70 000 euros ! » Sachez que lorsqu’un objet est vendu, la maison Rossini prend une commission de 22,8%. Mais attention : « Il nous arrive parfois aussi de déceler des copies ou de démolir des mythes familiaux« .

La démarche vous branche ? Il ne vous reste donc plus qu’à farfouiller dans vos caves, tiroirs et greniers à la recherche de de l’objet rare, pépite ignorée qui pourrait vous rapporter gros… Avis aux amateurs !

2 avr, Hôtel Unique, Saint-Raphaël • 3 avr, Hôtel Campanile Nice Centre-Acropolis, Nice. Estimation sur rendez-vous. Rens: charles.bisi@rossini.fr ou 06 69 03 09 24