Let women play techno

Let women play techno

Né de l’imagination d’étudiants niçois en musicologie qui souhaitaient créer un événement reliant musique, débats et échanges autour de sujets artistiques et de société dans une ambiance festive, La Quarte Blanche Festival reprend ses quartiers au 109, les 3 et 4 mai.

Pour cette nouvelle édition, le festival conserve les ingrédients qui font son succès : une programmation de qualité 100 % féminine, plus un prix accessible à toutes et tous, orchestrée dans une ambiance safe et décontractée pour fêter la fin de l’année universitaire et l’arrivée des beaux jours.

Ça commence fort dès la première soirée avec la Nantaise Silly Boy Blue, ancienne chanteuse du groupe Pégase, en solo depuis 2018, qui cultive sa patte si identifiable d’electropop mélancolique. L’occasion de découvrir en live son dernier album Eternal Lover sorti en 2023. C’est le collectif féministe Sœurs Malsaines qui prendra ensuite place pour un B2B techno des plus électriques avec les DJs Cagole Sombre et LadyLulu.

Le programme du lendemain est tout aussi alléchant avec Rag, fière représentante de la scène électro queer et lesbienne parisienne et ses sets aux sonorités house et minimal, la DJ et productrice Chloé considérée comme l’une des plus talentueuses de sa génération, ou encore la franco-dominicaine Crâne de Poule qui mêle house et jazz. On note aussi la venue de Global Industrial Culture qui avait déjà mixé lors de l’édition 2022 de la Quarte Blanche. La niçoise, férue des sonorités spatiales éclectiques et inspirée par des classiques house-electronica et synthwave, compte bien clore ce cru 2024 de la meilleure des manières.

Plus qu’un lieu de musique et de fête, La Quarte Blanche se veut aussi terrain d’échange et d’écoute pour les festivaliers : on retrouvera tout au long de l’événement des animations, débats, initiations au mix et stands de sensibilisation aux violences sexuelles et sexistes en milieu festif.

3 & 4 mai, Le 109, Nice. Rens: FB Frigo16Officiel

photo : Sœurs Malsaines © DR