Voilaaa le groove de Mr Bruno

Voilaaa le groove de Mr Bruno

Il y a des choses qui ne changent pas, et le bon goût des Thursday Live Sessions, programmées au Grimaldi Forum, est indéniablement une constante qui fait du bien. Pour cette session de mai, c’est le Voilaaa Sound System de Bruno Hovart qui débarque.

Pour ceux qui ne le connaissent pas encore, Bruno Hovart est celui qui se cache le plus souvent derrière le pseudo de Patchworks, illustrant à merveille les qualités grand angle de cet artiste, producteur/musicien/Dj originaire de Lyon, qui a le don de transformer tout ce qu’il touche en machine à groover. Producteur, ou musicien avec Metropolitan Jazz Affair, Mr Président, Uptown Funk Empire, Mr. Day, John Milk… En ce moment, on peut aussi le voir à la basse lors des tournées de Joâo Selva pour qui il a produit deux albums sublimes sur Underdog Records. Sinon, derrière les platines, Bruno Patchworks peut se muer en Taggy Matcher – loin de la détestation que pourrait évoquer la contrepèterie de ce nom quand on le remet à l’endroit : son mashup de hip-hop sur du reggae est tout simplement redoutable.

Pour cette soirée monégasque, gratuite rappelons-le – et qui débutera, comme il est d’usage lors des Thursday Live Sessions, par un apéro mix –, c’est avec son projet Voilaaa qu’il va faire trembler le dancefloor, un versant toujours aussi funky glissant vers le disco, mais relevé d’intonations caraïbéennes et africaines épicées. Avec déjà deux albums, le dernier en date, le bien nommé Voiciii, convie David Walter ou encore Pat Kalla, notamment sur le génial Faut pas dire des choses comme ça. Des textes qui confirment ce que l’on m’a rapporté : en plus d’être un artiste talentueux, Bruno Hovart est aussi une belle personne qui a la bonne idée d’utiliser ses talents pour donner du bonheur et faire danser.

2 mai, Grimaldi Forum, Monaco. Rens: grimaldiforum.com

photo : Voilaaa © DR