Goûtez ça, c’est du local !

Goûtez ça, c’est du local !

Avec une programmation toujours 100% locale, le festival éco-citoyen Roots du Lac revient cette année les 14 et 15 juin. Et c’est toujours à Montauroux que ça se passe, sur les bords du Lac de Saint-Cassien. 

Le festival Roots du Lac est un événement convivial qui, outre une programmation bien roots, met en avant les initiatives locales avec de nombreux stands d’artisanat d’art, des ateliers créatifs, mais aussi des bars, des food trucks locaux, et des aires de repos pour les festivaliers. Le vendredi 14 juin de 18h à minuit, tout ce beau monde se rejoindra dans cette atmosphère unique avec une soirée Sound System : Dub Coast et Walking Mess seront de la partie pour faire (littéralement) vibrer la scène et les corps. Le weekend se poursuivra, le samedi 15 juin dès 14h, avec Take it Easy, qui délivrera un son allant du rocksteady au reggae roots, The Chillers, qui donne à son reggae nu roots des accents hip hop, le Natty Crew, ou encore les réputés Ciao Basta, qui enflammeront le public avec leur reggae énergique et leurs rythmes festifs en conclusion de cette seconde soirée.

Cette année, la nouveauté est la collaboration avec Moya, qui a notamment conçu l’affiche de ce Roots du Lac 2024. Peintre niçois, par ailleurs dessinateur, sculpteur, céramiste et performeur, Moya est aussi un artiste numérique, qui a créé en 2007 le Moyaland – son propre monde virtuel 3D – dans Second Life, qui devenait en 2022 « une véritable destination touristique dans le métavers« , selon le magazine Géo. Durant le festival, une sélection de ses créations artistiques seront diffusées sur grands écrans pour plonger le public dans son univers. Au croisement de la musique et de la nature (et du numérique !), cette nouvelle édition de Roots du Lac s’annonce comme une expérience immersive singulière.

14 & 15 juin, Terrain Laroche, Montauroux. Rens: rootsdulac.fr

photo : Vue de l’édition 2023 © DR