Amour et musique, les pieds dans le sable

Amour et musique, les pieds dans le sable

La Plage de l’Hôtel Amour à Nice propose, du 27 juin au 6 septembre, une série de concerts de malade, les pieds dans l’eau (ou presque) !

The Libertines ouvriront le défilé avec leur rock vintage. Depuis 2002, et malgré quelques anicroches entre ses deux leaders Pete Doherty et Carl Barât, le groupe britannique n’a cessé d’être acclamé par la critique et son public, notamment grâce à des albums très solides. Le dernier en date, All Quiet on the Eastern Esplanade, est sorti en avril dernier après plusieurs années de séparation, et contient encore son lot de pépites. 

Pour les amateurs d’électro, l’immense DJ et producteur Laurent Garnier sera aussi de la partie. En plus de 30 ans de carrière, celui-ci s’est fait connaître pour ses titres emblématiques comme The Man with the Red Face et a fait danser le monde entier, de New York à Tokyo, de Détroit à Londres. Il a été une figure influente dans le développement de la musique électronique en Europe, et son dernier album 33 Tours et puis s’en vont, sorti il y a un an, serait son dernier. Alors pas question de le manquer ! 

Autre temps fort, la venue de Parcels. Ce groupe australien de pop funk, basé à Berlin, est reconnu pour avoir réussi à créer un pont entre les sons vintage des années 70-80 et les productions contemporaines, offrant une expérience musicale riche. Prêtez une oreille au titre Overnight, produit par les Daft Punk en 2017, une petite bombe. Des bombes, Gilles Peterson en a posé un certain nombre sur sa platine ! DJ et animateur de radio britannique, il est reconnu pour son éclectisme musical allant du jazz à la soul, en passant par la musique latine et l’électro. Figure de proue du mouvement acid-jazz, il a contribué à lancer les carrières de Jamiroquai, Seal ou Amy Winehouse, et devrait offrir une expérience mémorable sur la plage niçoise. 

Bien d’autres artistes se relaieront (Breakbot & Irfane, Myd, Kiddy Smile, Jennifer Cardini…) pour faire vivre au public la meilleure combinaison possible pour un soir d’été : coucher de soleil et musique, les pieds dans le sable !

27 juin au 6 sep, Plage de l’Hôtel Amour, Nice. Rens: Insta @hotelamournice 

photo : Laurent Garnier © DR