27 Juin L’été au Mas, ça régale !
La saison d’été du Mas des Escavaratiers a déjà commencé. Et quel lancement ! Situé au cœur de vignobles varois, il a ouvert sa saison estivale avec Earth Wind & Fire, Zaho de Sagazan ou encore MC Solaar. Rassurez-vous, du très beau matos est encore attendu dans les prochaines semaines…
Des vignes, des oliviers, une piscine ouverte lors de lunchs sonores, des food trucks, du vin maison, et des artistes de renom…. Soyons clair, le Mas des Escavaratiers c’est une programmation de folie dans un cadre de rêve ! D’ailleurs, pour sa 22e saison, le Mas ne se repose pas sur ses lauriers. Côté reggae, Patrice et Julian Marley, deux personnalités liées par une passion commune pour cette musique ensoleillée indépassable, qui transcende les genres et les frontières, seront de la partie. Si son créneau est plus hip-hop, le duo Caballero & JeanJass partage une autre « passion » avec les amateurs de musique roots, celle des plantes qui font rire ! Et ne s’en cachent pas en l’évoquant avec style dans leur émission YouTube High et Fines herbes, qui a donné lieu à plusieurs excellents albums. Une websérie qui explore avec humour la Culture du cannabis à travers la cuisine, tout en offrant une plateforme d’échange sur les aspects légaux et sociaux relatifs à cette plante. Les deux rappeurs belges représenteront les couleurs du rap francophone avec leurs hits aux punchlines mémorables.
Textes dans la langue de Molière toujours, mais dans un autre registre : Alain Souchon, accompagné d’Ours et Pierre Souchon, ses deux fils. En famille, ils ont prévu de reprendre de bons vieux titres incontournables du Padre, plus quelques surprises… Pour les adeptes de pop, Santa, ex-Hyphen Hyphen qui cartonne avec son tube Popcorn Salé, Pierre de Maere, nouvel héritier de la chanson belge, enflammeront la scène, tout comme Dionysos. Le chanteur et leader du groupe, Mathias Malzieu, est particulièrement réputé pour son énergie explosive, son charisme et son interaction étroite avec le public, créant ainsi une atmosphère électrique à chaque concert. L’électro aura aussi droit de cité, avec Chinese Man, trio marseillais volcanique valsant entre sonorités et genres musicaux, et Bakermat, DJ néerlandais et saxophoniste, qui intègre son instrument dans sa musique pour créer un son unique. Du saxo à la trompette, il n’y a qu’un pas qu’Ibrahim Maalouf franchira pour ramener une touche de jazz, tandis que Selah Sue ajoutera son exquis grain de sel soul et r’nb.
Enfin, pour les plus nostalgiques d’entre vous, les deux soirées We Are The 90’s et La Bug de l’An 2000 redessineront les contours de deux décennies musicales qui auront marqué de leur richesse le passage du XXe au XXIe siècle.
Jusqu’au 1er sep, Le Mas des Escaravatiers, Puget-sur-Argens. Rens: lemas-concert.com
photo : Site du Mas des Escaravatiers © Eric Thibaut