27 Juin Poésie déambulatoire
Du 2 au 5 août prochain, c’est la 3e édition du festival de théâtre La Roque en scène (à ne pas confondre avec Rock en Seine !), à la Roque-en-Provence. Et l’on y retrouvera Christian Gorelli, notre poète préféré.
Petit rappel, nous célébrons cette année les 50 ans de la disparation de Marcel Pagnol. Vous pourrez donc assister à des pièces du plus marseillais des dramaturges, mais pas que… Également au programme, un match d’improvisation au cœur du village, ainsi que la venue de Christian Gorelli, le dimanche 4 août à 16h30, pour un de ses récitals poétiques dont il a le secret. Notre homme s’est donné pour mission de diffuser sa passion des mots dans tous les lieux publics et patrimoniaux de la région. Ce marseillais (mais niçois d’adoption) s’est déjà produit à la Villa Noailles à Cannes, à la Bastide des Violettes à Tourrette-sur-Loup, ou encore à La Madone à Menton…
Cette fois, c’est au bord des berges de l’Esteron que nous aurons l’opportunité de nous délecter de ses vers. Nous le retrouvons lors d’une Traversée Imaginaire, accompagné de Sheng Yang à la contrebasse, musicien doublement diplômé (classique et contemporain) au Conservatoire de Nice. Mais Christian Gorelli ne se contente pas seulement de lire ses textes debout, face au public ; il aime surtout se balader au rythme de la musique et selon l’inspiration du moment. Les mots et les notes ne font alors plus qu’un ! Une pure déambulation poétique et musicale à découvrir dans un lieu idyllique, pour une fin d’après-midi pleine de grâce…
La Roque en scène, 2 au 5 aou, Halle & rues du village • Christian Gorelli, 4 aou 16h30, berges de l’Esteron. La Roque en Provence. Rens: laroqueenprovence.fr – gorelli-poesie.fr
photo : Christian Gorelli et Sheng Yang © DR