21 Juil Des pins et du gros rock !
Peymeinade exhibe ses plus beaux tatouages et nous sort une prog’ comme on les aime pour la 19e édition du Tribal Fest. Ça va cogner !
Vous aimez le rock ? Vous aimez les pinèdes ? Vous allez être ravis, Tribal Fest réunit les deux ! Quatre groupes sont prévus au cours de cette soirée pour pratiquer avec joie l’art du pogo. Alors d’abord, on se découvre la tête et on accueille les reines de Girlschool. Ce groupe constitué uniquement de femmes balance des riffs légendaires depuis 40 ans et a su s’imposer comme une référence dans le heavy métal. Véritables protégées de Lemmy Kilmister, elles ont également beaucoup collaboré avec Motörhead ce qui est un signe objectif de qualité. Déjà prévue à l’affiche du Tribal Fest en 2012, leur performance avait été annulée à cause d’un orage, ce qui n’est vraiment pas de bol pour un mois d’aout à Peymeinade. Pas deux fois hein !
Dans le genre légende, on peut également accueillir Chris Slade. Le batteur gallois a joué avec des poids lourds tels que Tom Jones, Manfred Mann’s Earth Band, David Gilmour et AC/DC (quand Phil Rudd était trop alcoolique ou trop accusé de complicité de meurtre pour jouer). Son projet musical, Chris Slade Time Line, retrace sa carrière exceptionnelle.
On embarque ensuite dans le terroir français avec DoctoR DooM, groupe originaire d’Occitanie. Balançant du hard rock, du métal et du blues progressif, ils ont sorti leur premier EP en 2012, suivi d’un album en 2015. Ils seront précédés des locaux de Speed Rock Machine, qui débarquent de Vence. Après 20 ans passés à écumer les festivals et les scènes de France et d’ailleurs, ils vont pouvoir rentrer jouer à domicile. Que demande le peuple ? Des pins et du gros rock !
27 août, Parc Daudet, Peymeinade. Rens: tribalroch.fr
photo : Jason & Co, Tribal Fest 2018 © DR