01 Oct Thérapie par l’humour
Savez-vous que rire 10 à 15 minutes par jour permettrait de réduire stress, tension artérielle et douleurs ? Alors faites-vous du bien, et prescrivez-vous une bonne dose d’humour avec le 21e Festival du Rire de Saint-Raphaël, du 8 au 20 octobre.
Pour marquer la soirée d’ouverture, un grand plateau de stars de l’humour vous attend. Élisabeth Buffet évoquera ses aventures amoureuses et sexuelles… Enfin, surtout de ses ratages… Autrement, ce ne serait pas drôle ! Toujours aussi ADOrable, Roman Doduik s’intéressera aux ados et leurs boomers de parents, tandis qu’Arnaud Demanche jonglera habilement entre satires politiques, critiques sociales et anecdotes personnelles. La conclusion de cette première soirée sera assurée par Elie Semoun, avec son 7e spectacle co-écrit avec Nans Delgado et une amie et complice depuis 30 ans : Muriel Robin. Une belle mise en jambe pour entamer cette quinzaine de l’humour, qui promet de bons moments d’échanges et d’éclats de rire avec Alex Vizorek, Swann Périsse, Hélène Sido ou Jérémy Nadeau.
Cette 21e édition fera également la part belle à l’imitation avec Marc-Antoine Le Bret, Patrick Sébastien, qui rendra hommage à toutes les figures qui l’ont inspiré, et Antoine Donneaux, finaliste de La France a un incroyable talent. Ce vaste programme sera complété par des comédies, de l’impro et accordera une place particulière à 6 étoiles montantes du stand-up français.
On vous le garantit, les 10 minutes de rire recommandées seront largement dépassées ! De quoi se faire du bien… Et de quoi penser aux autres : depuis 2021, le festival soutient l’action Octobre Rose. Pour chaque billet vendu, 1€ sera reversé au service oncologie de l’hôpital de Fréjus-Saint-Raphaël, afin de lutter contre le cancer du sein.
8 au 20 oct, Salle Félix Martin, Saint-Raphaël. Rens: ville-saintraphael.fr
photo : Marc-Antoine Le Bret © DR