Partenaires particuliers

Partenaires particuliers

Après une Boum du Bus, où a résonné le célèbre tube des années 80, Le Bus inaugure un nouveau partenariat avec Tandem et Théâtres en Dracénie, pour une soirée pop folk en compagnie d’Hugo Barriol et Black Lylis.

L’année 2024 est presque finie et a déjà connu son lot de mauvaises nouvelles… Heureusement, certaines actualités ont permis de nous redonner la pêche : comme la réouverture, en avril dernier, de l’ancien café-concert Bucéphale à Draguignan sous le nom de Bus [Bazar Urbain Sonore]. On aime cette salle intimiste et festive qui propose une programmation éclectique. En novembre, on profitera de nombreux concerts (Appolonie, Nebya Wibzedd & Rk$O, Vanessee Vulcane, Ma Saïsara, Dowdelin, et bien d’autres…), on rira lors d’une soirée stand up Affaire de comédie, on participera au Cui Cui Cuiz #7, à l’Open Mic Rap #2… Bref, Le Bus n’a pas fini de faire parler de lui.

Il inaugure d’ailleurs un partenariat avec la SMAC Tandem et Théâtres en Dracénie, à l’occasion d’une soirée qui va combler de joie les amateurs de pop folk, le 8 novembre. Un double plateau, pour 2h30 de musique, avec Hugo Barriol et Black Lylis. Le premier, originaire de Saint-Étienne, a fait ses premiers pas en chantant dans le métro en Australie, avant de rentrer en France et de conquérir les stations parisiennes : 5h de chant par jour dans les couloirs métropolitains qui lui ont permis d’être repéré par la directrice de Naïve, à la station Pigalle. Premier contrat, premier album, puis un autre… Il a franchi aujourd’hui la barre des 10 millions de streams en France, avec des titres comme Something about it, qui figure dans la BO du film Un p’tit truc en plus, carton au box-office avec plus de 10 millions d’entrées. Il partagera la scène du Bus avec Black Lilys, un duo frère/sœur mêlant guitare et voix envoutante. Dans leur cas, c’est Netflix qui leur a ouvert les bras. Leur titre Nightfall s’est démarqué dans la série Elite et a permis à Black Lilys de cumuler plus de 2 millions de streams. Ces deux-là sont un peu notre Angus and Julia Stone à la française avec des sonorités qui font parfois penser à une certaine Björk. Du très bon !

Hugo Barriol + Black Lylis, 8 nov, Le Bus, Draguignan. Détails de la programmation dans l’agenda du journal. Rens: FB lebusdraguignan

photo : Black Lylis © Regenweibchen Photography