Dub fraternité

Dub fraternité

O.B.F. et Iration Steppas ont sorti l’un des projets dub de l’année avec Revelation Time. Un album qu’ils viendront défendre sur la scène du Live à Toulon, le 6 décembre.

Les sound-systems dub sont des fratries qui aiment se rassembler. Contrairement à l’hostilité dont était originellement imprégnée cette culture du côté de la Jamaïque, où les rivalités par quartier se réglaient avec force bad boys envoyés chez le concurrent pour montrer sa supériorité, à grand renfort de poings et autres armes plus létales. Heureusement, de nos jours, les valeurs de paix, d’amour et de collaboration ont fini par s’imposer entre les différents crew. 

O.B.F., pour Original Bass Foundation est un sound-system français, basé à Genève, composé de Rico, Opérator G et Stef. Ils cultivent leur passion commune pour le reggae et son pendant dub qui s’accompagne de sonorités electro lesquelles donnent une couleur contemporaine à leur musique. Iration Steppas est formé par Mark Iration et Denis Rootical, originaires d’Angleterre. Après la Jamaïque, la perfide Albion est le second lieu d’excellence quand on parle de sound-system du fait de son histoire coloniale avec l’île des Caraïbes. 

Devenus chacun des références importantes dans l’univers du dub, O.B.F. et Iration Steppas ont réuni leurs forces pour sortir cette année l’album Revelation Time sur le label DubQuake. Une mixture de sons gonflés aux basses lourdes et profondes, mais aussi un projet calibré pour quitter les studios et apporter en live toute la puissance du dub. L’occasion pour le public de ressentir au plus près les vibrations que ces sorciers sont capables de créer en studio.

6 déc, Le Live, Toulon. Rens: tandem83.com

photo : O.B.F. x Iration Steppas © Valentin Bourdiol