04 Déc Au moins deux raisons d’être ensemble
Quelques jours avant Noël, Le Pôle réserve un moment de partage en famille. Intitulé La Grande Soirée, ce temps fort promet un moment festif autour de deux spectacles mêlant cirque, danse et musique.
Dès votre arrivée, laissez-vous transporter par la Cie La Faux Populaire qui déploiera son Cabaret Renversé. Sous un chapiteau, sur une piste ronde cernée par les convives-spectateurs, deux artistes s’amusent à nous éclairer sur le fameux « vivre ensemble » : pas celui en société, non, celui au sein du couple. Entre performances acrobatiques, jongleries et jeux de mots loufoques, les deux protagonistes Julien Candy et Juliette Christmann interagissent directement avec le public et livrent une véritable ode décalée à l’amour. Ici, on n’a pas peur d’inverser les rôles et de faire s’entrechoquer les codes. Et de manière joyeuse, on se questionne sur cet étrange besoin d’être en couple…
Après ce moment de poésie et d’humour, une petite pause s’impose pour se restaurer et boire un verre au chapiteau-bar L’Abordée, avant de poursuivre cette Grande Soirée avec le bien nommé show En attendant le grand soir. Petite question : êtes-vous plutôt piste de cirque ou plutôt parquet de bal ? Peu importe, car vous n’aurez pas à choisir ! Ici les artistes nous offrent une rencontre entre acrobatie et danses populaires. On enchaîne tango, mambo, rock, slow, valse, rondeau, jazz, avec des portés et des danses suspendues dans les airs. Une véritable fête-spectacle ambiancée par 8 danseurs circassiens et un DJ qu’on croirait tout droit sorti des seventies avec son pantalon pattes d’eph’ ! Imaginé par Pierre-Jean Bréaud et la Cie Le Doux Supplice, ce show est intelligemment pensé pour abolir la distance entre les artistes et le public : peu à peu, les acrobates se rapprochent du premier rang et invitent les spectateurs à danser. Parce qu’à La Strada on ne se lasse pas de les prononcer : partage, générosité, vivre ensemble, seront donc les maîtres-mots de cette Grande soirée où les corps et les cœurs promettent de se libérer et de s’enivrer dans la joie !
Le Cabaret Renversé, 18 & 19 déc 20h, 20 & 21 déc 20h • En attendant le grand soir, 20 & 21 déc 21h. Chapiteaux de la Mer, La Seyne-sur-Mer. Rens: le-pole.fr
photo : En attendant le grand soir © Grandjean