Riffs en rafale au son des cigales

Riffs en rafale au son des cigales

Le Tribal Fest pose de nouveau ses enceintes à Peymeinade, pour une édition à l’affiche de feu, le 23 août prochain.

Peymeinade, c’est tout calme, c’est tout vert et c’est tout joli. Sauf quand, chaque été, le Tribal Fest arrive pour terroriser la faune locale à coups de riffs de guitare. Mais le fan de rock qui sommeille en vous risque fort de supplanter l’amoureux des cigales que vous êtes aussi, quand vous irez contempler l’affiche de ce petit festival estampillé rock 100% pur jus pressé. 

Au programme, cinq groupes, du gros son, de la bière fraîche, et un public toujours fidèle. Tête d’affiche de luxe, Klone conclura la soirée avec un metal progressif, où des nappes atmosphériques croisent des guitares planantes, et un chanteur qui prouve qu’on n’a pas besoin de cracher ses poumons pour faire kiffer le chevelu qui sommeille en nous. Les Poitevins ont écumé les scènes d’Europe avec leur dernier album The Unseen et ils posent enfin leurs étuis à guitare dans le 06.

Ouvrez grand les oreilles et fermez les yeux. Juste avant, on aura droit au retour de Mars Red Sky, trio bordelais qui joue du gros stoner psyché avec des guitares qui bourdonnent à la Led Zep. Ils sont passés par le Hellfest, le Desertfest… Ils passent partout où ça se termine par « fest » donc ils étaient obligés de venir pour le Tribal Fest. En embuscade, le trio toulousain Madam vient mettre une power-mandale version power-rock aux idées reçues. Trois nanas, beaucoup de décibels, pas de fioritures. 

Leur dernier album Thanks for the Noise parle pour elles et vous demande explicitement de gueuler. Faites leur plaisir. Les hostilités débuteront avec les locaux de Spiralpark, entre grunge solide et rock planant, parfait pour ouvrir les vannes et décapsuler les premières mousses. Puis Atomesis, combo varois au metal technique et percutant, montera d’un cran l’intensité. Guitares affutées, batterie qui claque et riffs au cordeau. Alors on sort son plus beau cuir (manches courtes, il risque de faire chaud) et on va faire travailler ses cervicales à Peymeinade.

23 aoû, Parc Daudet, Peymeinade. Rens: tribalroch.fr

photo: Tribal Fest 2024 © Tia photographie