L’Alphabet se met en 4…

L’Alphabet se met en 4…

4 pièces, dont 3 mises en scène du taulier Sébastien Morena… Voilà le programme du Théâtre de l’Alphabet pour la Fête des Théâtres de Nice !

Théâtre historique de la cité azuréenne, l’Alphabet est un établissement chaleureux et convivial, dirigé par Sébastien Morena. Toute l’année, il propose une programmation variée pour les petits comme pour les grands, dont une grande partie mise en scène et interprétée par la compagnie résidente du théâtre. À l’occasion de la Fête des Théâtres, l’on a pu découvrir le théâtre musical Rue de la petite vertu, comédie de moeurs inspirée des dessins de presse de Rémy Molinari.

Jusqu’au 18 octobre, trois pièces restent encore à l’affiche : les comédies Le Paradis, c’est l’enfer de Brigitte Rico et Pierre-Albéric et son valet Armand de Pauline Daumale, et le théâtre interactif jeune public Le Sceptre des éléments de et avec Sébastien Morena, également à la mise en scène des trois spectacles. Ce dernier raconte l’histoire du jeune et maladroitLéo, qui aimerait devenir magicien. Apprenti auprès du grand mage Stradivarius, il s’entraîne comme il peut le bougre. Mais un jour, son mentor est kidnappé par le méchant Détritor qui menace de recouvrir la planète d’ordures et de saletés…

Et petit bonus, si vous êtes fan d’Halloween, l’Alphabet programme, le soir du 31 octobre, la comédie Bon suaire M’sieurs Dames de Marie Laroche-Fermis, accompagnée d’un “apéritif sanglant” !

6 au 31 oct, Théâtre de l’Alphabet, Nice. Rens: theatrenice.fr

(photo : Sébastien Morena, Le Sceptre des éléments © DR)