[INTERDIT] Joyful !

[INTERDIT] Joyful !

Malgré ” l’interdiction ” faite aux lieux culturels de rouvrir (à nouveau) leurs portes ce 7 janvier 2021, et pour marquer (à nouveau) notre mécontentement, nous avons décidé de publier (à nouveau) les articles concernant les événements qui n’auront pas lieu, en apposant cette mention [INTERDIT] dans le titre. Nous n’avons plus envie de simplement nous adapter et de taire les efforts engagés par des centaines d’artistes, de programmateurs, de producteurs, de salariés du secteur culturel pour cette reprise. Leur travail est fait, le nôtre aussi… Pour rien !

C’est un retour sur scène que nous fêterons le 29 janvier prochain, au Broc, charmant petit village de l’arrière-pays niçois. Quoi de mieux en ces temps agités que la perspective d’une soirée paisible remplie de de bonne humeur ? C’est ce qui est proposé avec le concert d’Ayo pour relancer la saison des Arts d’Azur !

C’est une locale de l’étape qui assurera la première partie de la soirée : Ma Saïsara et ses douces mélodies aux allures d’histoires d’amour, qui vient par ailleurs de sortir un recueil de poèmes (cf. article Love Poems). L’Allemande Ayo fêtera quant à elle son retour sur scène en mode “post-confinement”, puisque toutes ses dates de décembre ont été annulées. Ayo signifie “joie” en yoruba, petit clin d’œil à ses origines nigérianes du côté de son père, elle qui a vécu l’essentiel de son existence entre la France, l’Allemagne et les États-Unis. La chanteuse avait rapidement retenu l’attention grâce à sa musique mêlant soul, folk et reggae, avec Joyful en 2006, excellent premier album tout simplement produit par le producteur de Norah Jones. Près de 15 ans plus tard, la voici de retour avec un nouvel opus, le 6e de sa carrière, enregistré en cinq jours seulement et qui lui permet de s’affirmer dans son style bien à elle (on la compare parfois à Tracy Chapman). Dans Royal, elle lâche sa guitare pour se focaliser un peu plus sur le chant. Et on peut dire que ça lui réussit. C’est la bonne surprise qui attend toutes les personnes qui seront présentes ce soir-là. Une soirée pleine de tendresse et de joie. Ce dont nous avons tous grand besoin par les temps qui courent !

29 jan 20h30, Les Arts d’Azur, Le Broc. Rens: lesartsdazur.net

(photo Une : Ayo © Sophie Koella)