
17 Juin Les coups de théâtre d’Anthéa
Depuis le 19 mai, Anthéa propose une nouvelle programmation « joyeuse, positive et foisonnante », selon les propres mots de son directeur Daniel Benoin. Jusqu’au 11 juillet, encore 6 spectacles, dont trois offerts aux abonnés, vont se succéder afin de magnifier les nuits d’été antiboises.
Garder le contact avec son public, Anthéa sait faire ! Et l’a prouvé durant toute la crise. Afin de faire passer un bel été à ses spectateurs et de renouer les liens, le théâtre Antibois a imaginé un cycle de spectacles pour le déconfinement. « Nous maintenons ainsi une partie de la programmation » en grande partie annulée cette saison, précise Daniel Benoin, le directeur d’Anthéa.
Après Shazam, de Philippe Découflé, le seul en scène de Christophe Alévêque, dans lequel il brosse un portrait au vitriol de notre société, puis La Religieuse par le Collectif 8, compagnie associée d’Anthéa, en mai, voilà donc en ce mois de juin Dr Jekyll et le mystère Hyde, la création du Collectif La Machine, qui revisite le célèbre mythe, le concert d’Imany, Voodoo Cello, qui interprète des hits de la pop en compagnie de 8 violoncellistes, et pour finir en juillet, Un prince, avec Sami Bouajila, César du meilleur acteur 2021, destin brisé qui convoque les fantômes essentiels de sa vie.
Raviver la flamme et donner envie au public
« Afin de remercier nos abonnés pour leur patience et leur fidélité, et alimenter leur soif de spectacle vivant, précise Daniel Benoin, nous leur offrons 3 spectacles imprévus : DJ Set littéraire, le nouveau spectacle musical de Frédéric Beigbeder, celui de Caroline Vigneaux, ancienne avocate et nouvelle star des humoristes féminines et des humoristes tout court, et La Machine de Turing, pièce de Benoit Solès, grandeur et décadence du pionnier et génie de l’informatique, mathématicien hors normes, injustement condamné. »
La famille d’Anthéa ne s’interdit pas de réserver quelques jolies surprises à son public : « Nous avons de bonnes idées en réserve qui, pour exister, vont dépendre de la situation, du planning de chacun, de notre budget, des invités… », espère bien Daniel Benoin. Côté convivialité, la saison d’été signe aussi le retour de la sympathique brasserie et de la magnifique terrasse d’Anthéa. Ces deux lieux, propices aux rencontres et aux échanges, sont rouverts afin que chacun puisse s’y restaurer ou prendre un verre à partir de 18h. Le 9 juin, le couvre-feu repoussé à 23 h permet enfin de prolonger le plaisir après les spectacles… Et Daniel Benoin de conclure : « Depuis 7 ans, Anthéa bénéficie d’un fort engouement. Nous allons donc tout mettre en oeuvre pour raviver la flamme et donner envie au public de revenir pour cette saison d’été puis pour la rentrée… »
Jusqu’au 11 juillet, Anthéa, Antibes. Rens: anthea-antibes.fr
(photo : Frédéric Beigbeder, DJ set littéraire © DR)