
17 Juin Peillon « prend ses Marc »
Une bonne nouvelle n’arrive jamais seule… Alors que l’épidémie de Covid semble se calmer, nous apprenons la naissance prochaine d’un nouveau festival : le Peillon Jazz Festival !
La commune de Peillon organise son premier festival de jazz dédié, homonymie oblige, à la mémoire du regretté bassiste Marc Peillon, qui nous a quittés il y a un an de cela. Sous l’égide du directeur artistique Alban Leloup, nous est proposé un plateau de choix.
Seront présents des grands noms du jazz de la région, et des pointures internationales, comme André Ceccarelli, Parrain du festival, batteur de jazz parmi les meilleurs au monde, Richard Galliano, l’accordéoniste qu’on ne présente plus, et qui a rendu à l’instrument ses lettres de noblesse dans le jazz, ou le pianiste belge Eric Legnini, accompagné des fines gâchettes Thomas Bramerie et Hugo Lippi, pour son projet manouche.
Également de la partie : Pierre Bertrand, le saxophoniste et arrangeur originaire de Cagnes-sur-Mer, qui est à l’heure actuelle à la pointe du jazz français et dont l’album Colors est l’un des sommets de cette rentrée jazzistique printanière, et Re-creation. Composé des incontournables régionaux Jean-Luc Danna (batterie), Jean-marc Jafet (basse) et Eric Sempé (guitare), le trio accueillera en son sein le virtuose François Arnaud (violon), héritier des Grappelli, Lockwood et autres Ponty.
Côté voix, on entendra le Britannique Hugh Coltman et son blues, la Brésilienne Nina Papa et sa bossa nova, sans oublier l’Espagnole Paloma Pradal pour une soirée flamenco. L’accordéoniste Christophe Lampidecchia et le pianiste Laurent Coulondre, Lauréat des Victoires du Jazz 2020, complèteront cette première affiche internationale qui se déroulera du 2 au 5 juillet.
2 au 5 juil, Place Arnulf, Peillon. Rens : peillon.fr
(photo : Richard Galliano & André Ceccarelli © J-F Ferrandez)