Sensibilis, pour s’ouvrir au monde

Sensibilis, pour s’ouvrir au monde

Éveiller l’enfant au monde par le sensible, tel est l’objectif que s’est donné la Cie Be. Son grand rendez-vous annuel, Sensibilis, se tiendra du 21 au 26 juin à Cagnes-sur-Mer.

La démarche de la compagnie, créée par Caroline Duval, se traduit par des labos, des rencontres et même des moments d’émerveillement pour les très jeunes, dès 6 mois. Ces approches variées sollicitent des artistes issus de différents univers qui, l’espace de quelques heures, conduisent l’enfant à appréhender le monde qui l’entoure par le biais du ressenti. Sensibilis permet de multiplier les échanges entre artistes, professionnels de la petite enfance et parents. Ces rendez-vous trouveront cette année leur apogée le 26 juin avec des déambulations qui se dérouleront autour du château du Haut-de-Cagnes, avant de se poursuivre dans la soirée par des rencontres professionnelles axées sur le thème de la recherche artistique dès le plus jeune âge.

Plus d’une dizaine d’artistes d’horizons divers ont répondu à l’invitation de la Cie Be : Olivia Barisano, Étoile Chaville, Bruno Desbiolles, Caroline Duval, Camille Franch-Guerra, Sophie Olivier, Magali Revest, Nicolas Tessé et Élodie Tisserand. Ces moments privilégiés, mais ouverts à tous, font naître de nouveaux regards ; la relation à l’autre, dans le cercle familial et intergénérationnel, se charge d’un nouveau souffle. Cette année, Sensibilis fête ses 10 ans +1 avec, plus que jamais, la volonté de mettre l’art au coeur de l’évolution de l’individu afin de voir émerger des citoyens solidaires et engagés.

21 au 26 juin, Cagnes-sur-Mer. Rens : ciebe.fr

(photo : Sensibilis 2019 © Eric Clément Demange)