La Cité en ébullition

La Cité en ébullition

Le Théâtre de la Cité a lancé sa saison 2021-2022 ! C’est dans une salle refaite à neuf que le théâtre croisera, jusqu’en juin prochain, les spectacles d’humour, ceux pour le jeune public, et nouveauté, toujours plus de musique…

Côté théâtre : de grands classiques revisités avec humour et fantaisie privilégiant les spectacles de troupe, des œuvres contemporaines, des créations musicales… Côté humour : plusieurs spectacles en rodage d’artistes de renom, ainsi que ceux des meilleurs « stand-uppers » du moment. Quant à certains rendez-vous, ils sont presque devenus des « classiques » : le flamenco, la battle de Hip Hop et la revue burlesque du Réveillon ! Cette saison s’ouvre également davantage à l’improvisation, aux concerts, aux compagnies en voie de professionnalisation et aux masterclasses. Enfin, les enfants – spectateurs de demain – disposent d’une programmation spécialement dédiée.

Octobre rouge

Rouge comme vos ganaches devant les humoristes à l’affiche en ce mois d’octobre ! Olivia Moore ouvrira les hostilités le 8 avec Égoïste. Après le succès de son spectacle Mère indigne, l’élégante et frondeuse comédienne revient avec ce spectacle sur l’amour de soi et celui des autres… éventuellement. Le lendemain, c’est l’impayable Didier Super qui viendra allumer son monde. Après avoir été pendant 15 ans l’égérie à l’arôme gauchisant d’un public allant de l’alter-mondialiste post-ado au retraité bobo sous « perfusion intellectuelle » de France Inter, Didier s’est enfin mis « en marche » pour devenir l’égérie de tous. Dans le cadre de la Fête des Théâtres, organisée par la Ville de Nice, un spectacle étonnant de marionnettes permettra au public niçois découvrir Le Cas Capucine, l’une des rares femmes ventriloques en France, découverte grâce à l’émission de M6, La France a un incroyable talent. Paul Taylor, qu’on a pu découvrir sur Canal+ avec la chronique What the fuck France, viendra ensuite nous déballer son « franglais », dans son nouveau spectacle So British (ou presque)… Et rassurez-vous, chers lecteurs, si la gaudriole n’est pas votre truc, le Théâtre de la Cité vous réserve bien d’autres choses encore !

Détails des dates dans l’agenda. Rens: theatredelacite.fr

(photo : Olivia Moore © Julien Benhamou)