MIDEM+ : la résurrection !

MIDEM+ : la résurrection !

Le MIDEM, rendez-vous incontournable de l’industrie musicale, reprend vie grâce à la Ville de Cannes, du 19 au 21 janvier 2023. Avec son Palais des Festivals et des Congrès, elle s’est associée à trois professionnels du secteur : All Over/Panda Events, Pianity et Hopscotch. Il devient le MIDEM+, un festival augmenté, expérientiel et collaboratif qui place la musique au cœur des défis de demain. 

Véritable lieu d’innovation, de convergence et de rassemblement des communautés de la musique, des industries créatives et du Web3, le MIDEM+ 2023 sera rythmé de concerts, showcases, talks, masterclasses, ateliers d’intelligence collaborative, et sessions de networking autour d’un marché professionnel. Ce nouveau modèle, conçu par et pour les professionnels de la musique, mais ouvert en partie au grand public lors des concerts, a pour ambition de représenter l’ensemble de l’écosystème musical mondial : artistes, producteurs, managers, éditeurs, services aux artistes et labels, directeurs artistiques, producteurs de spectacles, entrepreneurs, mais également des marques, médias, chercheurs, ingénieurs… Une version de préfiguration, en attendant l’édition 2024, qui se déroulera en trois volets.

MIDEM+ AGORA : lieu de business, d’échanges et d’influence, le MIDEM+ est plus que jamais un marché international de la musique, de toutes les musiques, rassemblant toutes ses parties prenantes. Repensée pour être plus spectaculaire et interactive, constituée d’espaces de networking, de tables rondes, de keynotes, l’Agora sera le cœur des échanges entre les communautés. 

MIDEM+ ACADEMY : lieu de réflexion et de prospective, le MIDEM+ devient aussi un espace de formation professionnelle destiné aux artistes et aux professionnels. 

MIDEM+ LIVE : pour que la musique se vive en scène, des concerts d’artistes émergents et confirmés seront ouverts au public, et des expériences artistiques immersives et innovantes, utilisant le Web3 pour la faire résonner physiquement et numériquement, sont attendues. Sont d’ores et déjà à l’affiche : Fatboy Slim, DJ légendaire, roi du « Big Beat » britannique, et Sofiane Pamart, le pianiste arrangeur français qui compose des pièces néo-romantiques pour piano seul, et collabore régulièrement avec des rappeurs pour créer leurs instrus. On nous dit dans l’oreillette que bien d’autres surprises se préparent ! Nous vous donnerons les dernières nouvelles sur notre site la-strada.net…

19 au 21 jan, Palais des Festivals, Cannes. Rens: cannes.com, palaisdesfestivals.com & FB Midem.official