28 Mar 20 ans… C’est Peu de le dire !
Pour fêter ses 20 ans, le Festival du Peu propose une programmation autour de 20 artistes. Au Broc, de la Chapelle Saint-Antoine à la place de la Ferrage, en passant même par le bureau du Maire, le parcours se veut surprenant et éclectique.
« Des étapes, des moments, des respirations artistiques et poétiques où vous retrouverez des suspensions céramiques , des Peintures, des PEU-lote, fil et PEU en journal tissé, des installations céramiques 20/vin ou de laine en art organique, des sculptures en métal ajourées, des tableaux de papier de soie et d’encre, faïence étrangetés botaniques, du textile, vêture, des murs de dessins « 20 anecdotes du XXe siècle« , un totem en bois et céramique, un cheval en fers à cheval, une installation textile et matières naturelles, une grande robe suspendue… » Voilà le teasing lancé par le Festival du Peu à quelques semaines de cette édition spéciale, du 7 au 30 juillet, qui rassemblera les artistes Sandrine Arakelian, Isabelle Boizard, Nathalie Broyelle, Paolo Bosi, Pascal Claeren, Luc Doutre, Caroline Fighiera-Mollanger, Sophie Geffray, Ivan Ghioni, Isabelle Hupfer, Agnès Jennepin, Stéphanie Lobry, Jacqueline Matteoda, collectif Ménades, Amandine Rousguisto, Duo Setch, Isabelle Varlet.
Anniversaire oblige, les habitants du Broc participeront aux 20 ans de ce « Festival d’art contemporain, de culture et lien social« , atypique et plein d’humanité. Tout comme les 170 écoliers de la commune, qui réaliseront chacun un grand « P »: assemblées, ces pièces constitueront une œuvre collective présentée lors du vernissage du festival, le 7 juillet.
7 au 30 juil, Le Broc. Rens: festivaldupeu.org
photo: Sandrine Arakelian © DR