La petite voix qui monte

La petite voix qui monte

Lauréate du Prix Cécile Pollet 2023, espoir de la chanson française, Louise Combier se produira pour 3 concerts gratuits dans les Alpes Maritimes, du 26 au 29 janvier.

C’est à l’âge de 10 ans que Louise Combier commence à mettre des poèmes en musique, s’accompagnant de son piano. Elle découvre des poèmes dédiés aux enfants, qui ressemblent à des comptines, et puis viendront Verlaine, Prévert, Eluard, Marceline Desbordes Valmore, Baudelaire… Aujourd’hui laurate du Prix Cécile Pollet 2023, la dynamique est positive autour pour la jeune femme. Cette distinction arrive en pleine tournée et dans la foulée du dernier single Tu n’auras plus, qui a ponctué une année déjà riche d’autres titres originaux, comme Ivres de joie et Printemps, qui ont reçu un accueil très enthousiaste, aussi bien en live que sur les plateformes de streaming. 

Désormais, Louise travaille activement à la finalisation de son premier album, pour une sortie prévisionnelle en septembre 2024. « J’estime qu’il est très important en tant qu’artiste d’être indignée et d’interroger le monde dans lequel nous vivons », précise-t-elle. Louise Combier trouve au travers de la poésie chantée un moyen d’exprimer intensément les choses, et ses textes parlent de souvenirs d’enfance, d’amour, de désir, avec sincérité.

Son programme sur scène se compose très majoritairement de compositions propres, complétées de poèmes mis en musique par ses soins, et une belle reprise du sublime Septembre de Barbara. Elle se produira pour 3 concerts gratuits, à Menton le 26 janvier, à Nice le 27 et à Monaco le 29.

26 jan 18h, Médiathèque L’Odyssée, Menton • 27 jan 15h, Auditorium de la médiathèque Louis Nucéra, Nice • 29 jan 19h, médiathèqeu Louis Notari, Monaco. Rens : FB LouiseCombiermusique

Louise Combier © DR