Make-Up for Art

Make-Up for Art

Née à Paris, l’artiste d’origine belge Léa Vandeveld se découvre une passion artistique au fil de nombreux voyages en Indonésie. Et c’est à 28 ans, qu’elle développe un concept totalement novateur, écoresponsable et durable : Make-Up for Art.

Si l’artiste explore d’autres médiums comme l’acrylique, les pastels ou encore les bombes de peinture aérosol, sa principale technique consiste à peindre sur toile avec du maquillage recyclé.

Sa démarche, à la fois unique et engagée, sensibilise à l’économie circulaire et bénéficie du soutien du Groupe Sclavo Environnement, ainsi que de certaines marques. Léa Vandeveld incarne cette nouvelle génération qui ose, innove et agit, consciente d’être en première ligne face aux bouleversements climatiques – malgré ce que certains despotes, outrageusement « maquillés  » à la terre cuite et à l’anticerne, continuent de débiter à la face du monde et à l’ONU.

Une sélection de ses œuvres est exposée à la Galerie Art de Claire, à Mougins. Mais Léa Vandeveld ne s’arrête pas là, puisqu’elle compose également le duo WilliJane, avec Dylan Goldman, qui propose des chansons originales et des reprises réinventées. Créativité, énergie communicative et positivité, telles sont les composantes de la trilogie qui caractérise cette Niçoise d’adoption aux talents multiples.

Rens: lea-vandeveld.art – willijane.music@gmail.com