15 ans de Crossover !

15 ans de Crossover !

On est à peine remis de nos folles soirées aux Plages Électroniques que Panda Events et Allover remettent le couvert avec le Festival Crossover ! Événement de fin d’été devenu incontournable, il célèbre ses 15 ans, du 4 au 8 septembre 2024. Crossover, un nom qui en dit long avec un véritable métissage de musique, de culture locale et de créativité…

Vous avez donc rendez-vous à Nice pour 4 soirées mêlant majoritairement le rap et l’electro cette année, dans deux lieux emblématiques de la ville de Nice. On démarre les 4 et 5 septembre au Théâtre de Verdure, avec le rappeur qui monte, qui monte, qui monte… J’ai nommé Favé ! Sa signature : des sons dynamiques et des refrains qui restent en tête toute la journée. On pourra également compter sur la présence de l’artiste franco-marocain Zamdane. On aime sa musique teintée de mélancolie où il raconte Marseille, le Maroc, et tout ce qu’il y a entre les deux. Le lendemain, on y retourne pour une soirée en compagnie de l’homme à la tête de mort, Vladimir Cauchemar. Sous ce masque se cache Guillaume Brière que vous avez probablement connu avec son titre Aulos en 2017. Pourtant, sans le savoir, vous l’avez peut-être déjà entendu dans d’autres formations telles que The Film ou The Shoes. Il partagera la scène avec des artistes qui balanceront du gros son techno : I Hate Models et Venga

Direction les espaces créatifs du 109, les 7 et 8 septembre, où trois scènes s’offriront à vous. Le samedi, place à des univers très différents. On aura tout aussi bien de l’électro/funk/jazz/hip-hop (rien que ça…) avec le trio Oden & Fatzo, que de l’électro marquée par des sonorités orientales avec le collectif franco-algérien Acid Arab. Petite question : comment conclure 4 jours de fête, et 15 ans de Crossover, sans un gros nom du genre ? Si je vous dis : DJ mondialement connu, remixeur de talent, producteur de pop stars françaises, fondateur de label… Vous me dites : Yuksek, bien sûr ! Depuis les années 2000, il fait partie des grosses références de la musique électro. On retrouvera aussi, lors de cette ultime soirée à tarif réduit (c’est cadeau !) , le collectif féminin Bande de Filles, mais aussi Violet Indigo et Eec Loops.

Notez qu’en marge des concerts au Théâtre de Verdure et du 109, Panda Events a imaginé plein de X-Tras pour ce 15e anniversaire avec, tout début septembre, en amont du festival : des activités pour les plus jeunes, du cinéma en plein air, ou encore des DJ sets. Retrouvez l’intégralité du programme sur le site officiel du festival. Le Crossover est définitivement la pilule qui aide à faire passer cette rentrée automnale en douceur !

4 au 8 sep, Théâtre de Verdure & Le 109, Nice. Rens: festival-crossover.com – panda-events.com