Mission lunaire

Mission lunaire

Erik Truffaz et son quartet sont en approche ! Ils interpréteront les morceaux de leur dernier album, Lune Rouge, ce mardi 13 octobre à l’Auditorium de la Dracénie.

Erik Truffaz fait partie de ces artistes insaisissables dont on ne se lasse pas de découvrir les nouveaux albums et les diverses collaborations. Musicien à la marque sonore rapidement reconnaissable, son souffle de trompette a accompagné de nombreux artistes et projets aux univers les plus variés. Homme discret et pourtant affable quand il parle de ses collaborations, Erik Truffaz vit sa passion de la musique au travers de ses plaisirs, de ses recherches et de ses rencontres. Il sait aussi s’effacer pour mieux mettre en lumière les musiciens avec qui il travaille. C’est un peu l’histoire de ce dernier opus, Lune Rouge.

L’historique Marc Erbetta absent, c’est le batteur Arthur Hnatek qui tenait les baguettes sur son précédent Doni Doni, enregistré à Bruxelles. Une rencontre artistiquement intéressante qui a incité Erik et ses autres complices historiques, Benoît Corboz et Marcelo Giuliani, à confier les clés de Lune Rouge à Arthur Hnatek.

Un album une fois de plus magnifique où s’immisce la voix de José James sur un morceau qui s’ajoute à sa belle discographie. Le point commun de tous les projets de Mr Truffaz, c’est leur magnifique interprétation sur scène, toujours pleine d’émotion. On avait pu découvrir cet album sur scène quelques mois avant sa sortie dans le magnifique cadre du Jazz à Domergue ; le souvenir était encore tenace à l’écoute de l’album où les thèmes nous revenaient avec la nostalgie de cette soirée. Car elle est aussi là, la magie d’Erik Truffaz : ses concerts restent des moments uniques que l’on n’oublie pas !