Une si longue attente

Une si longue attente

Enfin ! AaRON, qui devait débouler du côté de Mougins au printemps 2020, puis en 2021, sera bel et bien présent sur les planches de Scène 55, ce 25 septembre en ouverture de saison.

Artificial Animals Riding on Neverland, ou plus simplement AaRON, est un groupe qui ne cesse de monter en puissance dans la catégorie électro-pop alternative française. Après un 1er album éponyme en 2007, la formation n’en finit pas de récolter des prix et de tourner un peu partout dans le monde : Allemagne, Angleterre, États-Unis, Canada et j’en passe. AaRON prend de plus en plus d’ampleur, tranquillement, l’air de rien. Pourtant, c’est une bien étrange association qui a donné naissance au groupe : celle du comédien Simon Buret, et d’Olivier Coursier, qui fut jusqu’en 2007 le guitariste du groupe Mass Hysteria, l’un des chefs de file du métal français !

Avec la sortie de leur 3e album We cut the night en 2015, qui a également connu un franc succès dans l’Hexagone et à l’étranger, ils décrochent un disque d’or et alignent plus de 200 concerts en l’espace de deux ans. Dynamique et plein de vie : ce sont non seulement les qualités qu’il faut avoir pour tenir un tel rythme de représentations, mais c’est aussi une bonne définition de leur style musical. De l’énergie, des mélodies saisissantes, une production riche et soignée : il en résulte un cocktail à apprécier particulièrement en live. Débordants d’émotion, mêlant les sonorités électroniques et organiques, ces moments d’échanges avec le duo sont quelque peu magiques, voire mystiques.

25 sep 20h30, Scène 55, Mougins. Rens : scene55.fr

(photo : AaRON © Rod Maurice)