Le coeur en haute voltige

Le coeur en haute voltige

Virevoltant, fou, ingénieux, voire complètement décalé…” Voilà les qualificatifs choisis par le Carré Ste Maxime pour présenter Dans ton cœur le spectacle qui ouvrira sa saison, les 1er et le 2 octobre prochains.

Ils se sont croisés, ils se sont aimés et le temps s’en est mêlé : une histoire ordinaire qui, passée par le filtre artistique, devient tout à coup singulière. Dans ton cœur est la nouvelle création de la compagnie de cirque contemporain Akoreacro. Depuis son origine, celle-ci se démarque par une volonté de proposer des spectacles où la qualité acrobatique de ses interprètes fait corps avec le travail des musiciens. Pour aborder ce nouveau sujet aussi sensible qu’universel, le collectif d’artistes a fait équipe avec le metteur en scène Pierre Guillois qui est notamment associé au célèbre Théâtre du Rond-Point.

Une première aussi bien pour les acrobates et les musiciens que pour le metteur en scène, chacun devant apprendre à apprivoiser l’univers de l’autre pour créer une nouvelle forme de langage destiné à retracer, sans mots, mais par le geste, l’histoire d’un couple, dans les différentes phases de sa vie, dans ses joies comme dans ses errements, quand la routine en vient à faire douter des sentiments. La magie du spectacle opère, tandis qu’au milieu d’un univers rempli d’appareils électroménagers, “l’humour et la fantaisie permettent d’accepter et de prendre de la distance avec tout ça“, explique Pierre Guillois. Pour pénétrer Dans ton cœur, le spectateur est invité à pousser les portes du chapiteau de la Cie Akoreacro qui a fait le choix de transporter son propre univers à travers la France, créant ainsi une relation unique avec le public.

1er & 2 oct 20h30, Carré Ste Maxime. Rens : carre-sainte-maxime.fr

(photo : Dans ton coeur © Richard Haughton)