Incommensurable résonnance

Incommensurable résonnance

Moments infinis, c’est le nom du nouveau récital poétique de Christian Gorelli, présenté le 19 mars prochain à Nice, lors du Printemps des Poètes.

Il fut des temps où l’oralité était synonyme de contes dits à toute une assemblée, ce dans un objectif de transmission, de partage. Souvent accompagnées de musique, ces histoires traduisaient une subjectivité et une sensibilité tout en divertissant, et en créant une relation avec l’autre. Ce 19 mars à 15h, à l’occasion du Printemps des poètes, décliné cette année sur le thème de L’éphémère, Christian Gorelli, dont nous suivons régulièrement les pérégrinations poétiques, nous promet une évasion dans l’infinité de ses mots. En duo, avec le contrebassiste Bastien Boni, il compte faire voyager le spectateur sur les flots des notes qui soutiendront ses mots, car, pour lui, la musique est comme un ornement qui sublime une sensibilité mise en vers.

Ce nouveau récital poétique reflètera des moments spontanés du quotidien, des moments éphémères, mais dont la portée, la résonnance, sont infinies. « Il y a des moments où je me sens en harmonie avec le moment, avec moi, les gens, le monde, le ciel ; je les appelle les moments infinis« , indique-t-il. Bien que le bonhomme soit un habitué des déambulations dans les plus beaux sites et jardins de la Côte d’Azur, c’est pourtant au cœur de la médiathèque Nucera, à Nice, qu’il donne rendez-vous. Et en tête, l’idée de jouer avec la disposition des lieux et stimuler l’imaginaire de son public.

19 mars 15h, Médiathèque Louis Nucéra, Nice. Rens: 04 97 13 48 90

photo : Christian Gorelli et Bastien Boni © DR