Le don de soi peut être un sport !

Le don de soi peut être un sport !

Avec leur association Les Fées Gazelles, Daniela et Aurélie participeront au Rallye Aïcha des Gazelles, événement sportif humanitaire qui se déroule chaque année au Maroc. Mais pour cela, elles ont besoin de soutiens et de sponsors.

Daniela travaille depuis 22 ans au Centre Cardio-Thoracique de Monaco qui travaille avec le Collectif humanitaire de Monaco, dont le but est d’opérer gratuitement des enfants qui viennent souvent de loin. Un collectif que Daniela et sa comparse Aurélie ont choisi de soutenir cette année, par leur participation au Rallye Aïcha des Gazelles du Maroc.

Toute l’année, les deux femmes animent l’association Les Fées Gazelles qui organise des événements destinés à récolter des fonds pour soutenir le financement de ces opérations qui, si elles sont offertes par l’établissement monégasque, nécessitent des fonds pour le matériel, le transport des enfants et les frais de soins lors de la convalescence qui s’effectue dans des familles d’accueil bénévoles de notre région… Avec ce rallye, il est question de vivre une expérience tant humaine que sportive et de la partager avec ceux qui les soutiennent (sponsors, famille, amis). Et aussi de semer le bien autour d’elles et auprès des populations locales, notamment par le biais d’une autre association Cœur de Gazelles, qu’elles soutiendront également. Celle-ci met chaque année en place une caravane médicale, en parallèle du Rallye Aïcha des Gazelles, qui permet d’examiner et de soigner des milliers de personnes marocaines vivant dans des régions reculées.

Aventure internationale et humaine unique en son genre, cette course est le seul rallye raid international hors-piste 100% féminin. Depuis 1990, il rassemble dans le désert des femmes de 18 à 71 ans, de 60 nationalités différentes, et développe une autre vision de la course automobile : une compétition sans vitesse dans le respect des populations locales et de l’environnement. Car les gagnantes sont celles qui, sans GPS, arrivent au bout en parcourant le moins de kilomètres ! Pour aider ces deux gazelles dans leur action, un contact : shopoto76@hotmail.com.

photo : équipage Les Fées Gazelles – Édition 2018 © DR